• mar 19 septembre 2017  12:32
Bled.ma

L'info sans frontières

Télévision : Gilles Pélisson nouveau patron de TF1

Télévision : Gilles Pélisson nouveau patron de TF1

28 octobre, 2015

[ - ] A [ + ]

Comme attendu, c’est Gilles Pélisson qui succède à Nonce Paolini à la direction de la chaîne TF1 ce mercredi 28 octobre. Le nouveau patron aura pour principale tâche de redresser les audiences.

Alors que se termine le mandat de Nonce Paolini à la direction de la chaîne, TF1 a annoncé le nom de son successeur, ce mercredi 28 octobre en fin de journée. Il s’agit de Gilles Pélisson comme cela était attendu. Plutôt inconnu du monde des médias, le lyonnais de 58 ans a dirigé plusieurs sociétés depuis ses débuts aux Etats-Unis dans le milieu bancaire. 
Premier poste à Euro Disney, qu’il présidera jusqu’en 2000, puis les télécoms et le groupe Suez avant de rejoindre le groupe Bouygues en 2001. C’est là qu’il fait la rencontre de l’actuel patron de la chaîne, Nonce Paolini. Il deviendra ensuite le patron du groupe Accor jusqu’en 2010.

Malgré ces différents postes à responsabilités, Gilles Pélisson risque de se voir reprocher son expérience modeste dans le monde des médias. L’homme connait cependant bien la maison qu’il va diriger, siégeant au conseil d’administration de TF1 depuis 2009.

Dans un contexte de concurrence, notamment avec les chaînes de la TNT et de développement numérique, il aura  pour mission de redresser des audiences fluctuantes, même si TF1 reste la première chaîne d’Europe. Sa réelle prise de fonction aura lieu le 19 février.

Bled.ma avec AFP


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *