• sam 21 octobre 2017  16:35
Bled.ma

L'info sans frontières

TF1 RACHÈTE TMC À LA PRINCIPAUTE DE MONACO

TF1 RACHÈTE TMC À LA PRINCIPAUTE DE MONACO

9 juin, 2016

[ - ] A [ + ]

Très actif sur le mercato, le groupe TF1 se renforce sur la TNT. Il a annoncé jeudi avoir racheté à la principauté de Monaco sa participation de 20 % qu’elle détient dans la chaîne TMC en devenant ainsi l’unique propriétaire.

« Cette transaction ne modifie en rien le fonctionnement actuel de la chaîne TMC, dont le siège et les activités se trouvent à Monaco», assure dans un communiqué TF1. Reste à savoir si la chaîne gardera son nom à la suite de ce rachat total.
Un match de l’Euro diffusé
Avec cette opération, « le groupe TF1 poursuit ainsi la mise en oeuvre de sa stratégie multi-chaîne », note le groupe. La chaîne a récemment recruté le présentateur du Petit Journal sur Canal+, Yann Barthès, en lui proposant d’animer une émission quotidienne sur TMC en plus d’un rendez-vous hebdomadaire sur TF1. Un match de l’Euro 2016 sera diffusé sur la chaîne de la TNT (Angleterre-Slovaquie).
TF1 ne débourse pas de cash pour cette opération : la transaction se fera par un échange d’actions, permettant à Monaco de détenir 1,1 % du capital de la filiale de Bouygues.

Bled.ma avec AFP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.