• dim 24 septembre 2017  20:21
Bled.ma

L'info sans frontières

TOURISME: LAHCEN HADDAD SE VEUT RASSURANT APRES LES ATTENTATS DE PARIS

TOURISME: LAHCEN HADDAD SE VEUT RASSURANT APRES LES ATTENTATS DE PARIS

22 janvier, 2016

[ - ] A [ + ]

 Avec  9,43 millions d’arrivées touristiques, soit – 0,9 pc par rapport à la même période de l’année écoulée et 54,6 milliards de dhs (MMDH) de recettes voyage (-0,9 pc) à fin novembre 2015, le tourisme marocain semble avoir relativement bien tiré son épingle du jeu. ce qui fait dire au ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, invité au Forum de la MAP que  « le secteur du tourisme au Maroc a fait preuve de résilience en 2015 dans un contexte international difficile et géostratégique mouvementé ».

Le ministre était l’invité, mardi 22 décembre, du Forum de la MAP autour du thème: «Quelle résilience durable du tourisme au Maroc après les attentats de Paris?». L’occasion de donner son point de vue sur la situation globale. Pour lui, les résultats enregistrés à fin novembre sont plutôt «encourageants» puisque l’ensemble des indicateurs enregistrés sont globalement positifs. Et ce, malgré les menaces sécuritaires aux niveaux régional et mondial. Le Maroc continue de susciter de la confiance quant à sa stabilité.

Il a aussi signalé l’organisation de campagnes de communication en vue de promouvoir la destination Maroc auprès des différents marchés touristiques, faisant toutefois état  d’un recul de 6,6 pc des nuitées à 17,16 millions à fin novembre.

S’agissant des marchés touristiques internationaux, le ministre s’est félicité des performances enregistrées par les marchés allemand et anglais qui ont réalisé respectivement une hausse de 8 pc et 6 pc des arrivées touristiques.

Et d’ajouter que cette performance a permis de contenir le recul enregistré, à fin novembre, au niveau du marché français (-5 pc), italien (-5 pc) et belge (-2 pc).

Le ministre a signalé importance du marché national, dont les recettes se sont élevées à 31 MMDH en 2014, soit 33 pc des nuitées.

Bled.ma avec MAP


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *