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Tourisme : Le 4e TO allemand signe un accord important avec l’ONMT et Atlas Hospitality

Tourisme : Le 4e TO allemand signe un accord important avec l’ONMT et Atlas Hospitality

19 novembre, 2015

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L’Office National Marocain du Tourisme, le groupe allemand FTI et Atlas Hospitality viennent de signer un accord tripartite.  La convention permettra au Maroc de mieux se positionner sur le premier marché émetteur au monde, l’Allemagne. Au programme, un objectif de 100.000 clients et la mise en place de plusieurs routes aériennes entre le Maroc et l’Allemagne.

Le 4e tour-opérateur allemand, qui réalise plus de 4 millions de touristes annuellement vient de conclure avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le groupe Atlas Hospitality une convention tripartite très importante. C’est un nouveau partenariat qui est ainsi scellé, malgré une conjoncture internationale peu favorable au voyage. Attentats, terrorisme,.. le tourisme demeure un des premiers secteurs économiques impactés. L’accord passé entre les trois opérateurs est important et permettra au Maroc de mieux se positionner sur le marché allemand, premier marché émetteur en Europe.La croissance qu’envisage le Maroc pour 2016-2020 sur le marché allemand est une croissance à 2 chiffres. FTI fait voyager actuellement plus de 4 millions de touristes par an au départ de l’Europe. Avec Atlas Hospitality, qui dispose d’une importante capacité, la possibilité est donnée de drainer une partie de la clientèle sur le Maroc. Visant à terme 100 000 clients, FTI marque ainsi sa confiance au Maroc, « Nous nous réjouissons, dans la conjoncture actuelle perturbée, de l’engagement de FTI, quatrième tour-opérateur en Allemagne et du groupe marocain Atlas Hospitality au bénéfice de la destination Maroc. Cet engagement marque la confiance dans notre pays et permettra certainement de donner une dynamique forte au départ du premier marché émetteur européen » a déclaré Abderrafia Zouitene, DG de l’ONMT. « Nous sommes convaincus que nous allons, à travers nos investissements au Maroc, permettre l’élargissement de notre capacité aérienne avec ces partenaires solides, et devenir très rapidement le leader de la destination Maroc sur le marché » a déclaré Dietmar Gunz, CEO de FTI. La programmation de nouvelles capacités aériennes au départ de nombreuses villes d’Allemagne dès mars 2016 sur Agadir sera suivie par un plan de développement continu qui prévoit d’ajouter de nouveaux vols sur Marrakech, Essaouira et enfin Tan Tan. FTI assurera pour le Maroc une visibilité exceptionnelle sur la chaine de télévision spécialisée dans le voyage, Sonnenklar, suivie par plus de 8 millions de téléspectateurs par jour.

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