• dim 24 septembre 2017  06:00
Bled.ma

L'info sans frontières

TOURISME : LES NATIONAUX SAUVENT LA MISE

TOURISME : LES NATIONAUX SAUVENT LA MISE

1 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Rien ne va plus pour le tourisme en provenance des marchés européens. Les réservations pour cet été seraient très basses. « Une des pires saisons jamais réalisées », s’exclame un voyagiste. Heureusement que les nationaux sont là pour sauver la mise. Agadir affiche déjà complet.

 Les nationaux sauvent la mise dans les hôtels du pays pour cet été 2016. Les réservations en provenance des principaux marchés émetteurs seraient quasiment inexistantes. C’est ce qu’affirment la majorité des opérateurs. Rien ne va plus donc pour notre tourisme. Ou presque. Car le consommateur national paie plus cher que le touriste étranger et dépense en moyenne davantage au cours de son séjour. Si l’on exclue les résidences touristiques, il reste «bon client» pour les hôtels.

Plusieurs destinations affichent déjà complet. C’est le cas pour Agadir dont les disponibilités, tous standings confondus, sont quasiment nulles. Et tout est réservé par des nationaux. Marrakech devrait également battre des records.

Dans le secteur, on déplore que le tourisme international soit aussi faible. Et les voyageurs ne manquent pas ! La Costa Del Sol affiche complet ainsi que beaucoup d’autres destinations du Sud de la méditerranée. Le Portugal monte en flèche également. Est-ce à dire que ces destinations sont plus attrayantes ?

A.D


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.