• mar 17 octobre 2017  21:35
Bled.ma

L'info sans frontières

Tourisme : L’ONMT et la Banque Populaire lancent une offre dédiée aux MRE

Tourisme : L’ONMT et la Banque Populaire lancent une offre dédiée aux MRE

21 mai, 2015

[ - ] A [ + ]

Avant cet été  l’Office National Marocain du Tourisme et la Banque Populaire lanceront un nouveau produit destiné exclusivement aux Marocains Résidant à l’Etranger.

Cette initiative est le fruit d’un partenariat scellé entre les deux institutions depuis septembre dernier. Elle est aussi une première depuis de longues années au cours desquelles le MRE n’était pas considéré comme un client «à part».
Le Marocain résidant à l’Etranger, client de la Banque Populaire, pourra bénéficier de réductions allant jusqu’à 50% dans une série d’hôtels à travers le Maroc au cours de cet été 2015. C’est en substance l’offre que l’Office National Marocain du Tourisme et la Banque Populaire ont concocté, suite à la signature du partenariat scellé en septembre dernier. Il s’agit d’un « Kounouz Biladi » pour les MRE. Ces derniers obtiennent des réductions de 50% dans une liste d’hôtels avec lesquels la convention a été passée. Il faut toutefois qu’ils soient clients de la Banque Populaire. Si la Banque Populaire accorde une importance continue aux Marocains du Monde, ce n’est pas le cas pour l’ONMT. Pour ce dernier, il s’agit d‘une initiative nouvelle dans la mesure où le MRE était auparavant assimilé à « un touriste ordinaire » sans qu’aucune offre spécifique ne lui soit dédiée. Pourtant, plusieurs études avaient été commanditées par les prédécesseurs de Abderrafii Zouiten, actuel DG de l’ONMT. Aussi bien Hamid Addou que Abbas Azzouzi avaient diligenté des bureaux pour réaliser des études sur la clientèle MRE et ses potentialités touristiques pour le Marc.Mais les études sont restées lettre morte dans les tiroirs et les MRE comptabilisés comme des touristes à part entière.  Avec cette offre, Zouiten se démarque. Le MRE est pour l’ONMT un touriste «pas comme les autres».

A.D


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *