• ven 22 septembre 2017  23:27
Bled.ma

L'info sans frontières

Tourisme-Maroc: La demande sur l’Egypte en chute libre

Tourisme-Maroc: La demande sur l’Egypte en chute libre

11 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

La demande pour des voyages organisés en Egypte au départ du Maroc est actuellement nulle. Les agences de voyage marocaines ne programment donc pas la destination. Les agences égyptiennes organisent une offensive en baissant encore plus les prix et viennent à Rabat négocier.

Les agences de voyage marocaines ne programment pas la destination Egypte. «Hormis les voyages de particuliers ou d’hommes d’affaires, aucun voyage organisé n’est programmé sur l’Egypte», confie un voyagiste marocain. La destination est habituellement programmée durant les périodes de vacances scolaires mais la demande actuelle est quasiment nulle.

Les voyagistes égyptiens entendent mener une offensive sur les marchés marocains, et arabes de façon générale pour tenter de combler la chute vertigineuse du tourisme en provenance d’Europe suite aux derniers événements.

La semaine prochaine, une rencontre est organisée à Rabat avec les voyagistes marocains pour booster la destination au départ du Maroc. Les prix sur l’Egypte devraient chuter davantage. Mais face aux risques, cela arrivera-t-il à dissuader les touristes ?

Bled.ma

 

 

 

 

 

 

 

Bled.ma

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *