• sam 21 octobre 2017  16:38
Bled.ma

L'info sans frontières

TOURISME : ZOUITEN PROPOSE UN PLAN DE RUPTURE POUR 2016

TOURISME : ZOUITEN PROPOSE UN PLAN DE RUPTURE POUR 2016

29 décembre, 2015

[ - ] A [ + ]

L’Office National Marocain du Tourisme a tenu ce mardi son Conseil d’Administration en présence du ministre de tutelle, Lahcen Haddad. Le directeur Général, Abderrafian Zouiten, qui présentait les actions pour 2016, a proposé deux scnérari, dont un qui permettrait de drainer 1,5 millions de touristes supplémentaires sur les deux prochaines années. Mais pour ce faire, Zouiten a besoin d’un budget de 400 millions de dirhams.

 

2015, une année particulière. Attentats dans le principal marché partenaire du Maroc, la France, crise économique, amalgames entre terrorisme et pays musulmans.. Cela n’ea pas empêché le Maroc de consolider sa position, voire de la développer sur certains marchés commed’un budget l’Allemagne ou le Royaume-Uni.

2016 sera-t-elle différente ? C’est à cette question que devait répondre le plan d’action présenté par l’ONMT lors du Conseil d’Administration.
Le Maroc a deux possibilités. La première consiste à consolider sa position et maintenir les actions sur les marchés traditionnels.
La seconde est plus volontariste. Abderrafia Zouiten, le DG de l’Office, promet, si le deuxième scénario est retenu, de drainer 1,5 millions de touristes supplémentaires sur les deux prochaines années. Pour cela, il a besoin de 400 millions de dirhams pour passer des accords avec des compagnies aériennes et mettre en place une nouvele politique de communication digitale. Pour l’aérien, l’Office prévoit d’injecter 57 nouvelles dessertes aériennes entre le Maroc et ses marchés émetteurs. Pour ce qui est de la communication digitale, elle est axée autour du lancement d’un nouveau portail d’information et de distribution de la destination Maroc, d’une stratégie agressive de gestion de la E-reputation de la destination Maroc et d’actions structurées sur les réseaux sociaux.

Accordera-t-on la rallonge de 400 millions de dirhams à l’ONMT ?

Bled.ma

 

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *