• lun 18 décembre 2017  13:00
Bled.ma

L'info sans frontières

Transport aérien: Après l’ethnique, Air Arabia Maroc s’attaque au tourisme

Transport aérien: Après l’ethnique, Air Arabia Maroc s’attaque au tourisme

30 octobre, 2015

[ - ] A [ + ]

Avec l’ouverture d’une ligne Marrakech-Frankfurt, la compagnie low-cost Air Arabia entend s’attaquer au développement touristique entre deux destinations, le Maroc et l’Allemagne. Pour le lancement de la nouvelle ligne qui a été inaugurée ce 27 octobre, une cérémonie s’est déroulée simultanément à Marrakech et Frankfurt.

 

Air Arabia dessert, et ce depuis le 27 octobre, la ligne Marrakech-Frankfurt. Pour la compagnie Air Arabia Maroc, filiale du low cost Air Arabia, il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement et dans la conception de nouvelles dessertes. En effet, jusqu’à présent, “la plus grande part de la clientèle était ethnique”, indique Me Meziane, directeur des ventes pour le Benelux et l’Allemagne. La nouvelle ligne inaugurée est essentiellement destinée aux touristes, qu’ils soient allemands ou d’une autre nationalité.. Pour ce premier vol inaugural à laquelle la presse marocaine, dont bled.ma, était conviée, le taux de remplissage dépassait les 50% , ce qui représente un réel exploit pour un premier vol.

Jusqu’à présent, Air Arabia desservait les villes de Cologne-Bonn et Nador. Il faut rappeler que l’écrasante majorité de la communauté marocaine qui réside en Allemagne est originaire du Nord du Maroc.
La nouvelle ligne est donc essentiellement tournée sur le segment du tourisme. Les responsables de la compagnie affirment vouloir “profiter des événements du Printemps arabe et de leurs sombres conséquences sur des pays concurrents comme la Tunisie pour drainer une plus forte clientèle sur le Maroc”. La destination reste bien perçue, notamment pour sa stabilité et la douceur de son climat, par le touriste allemand. Après Agadir, Marrakech demeure la ville touristique phare du pays.

Les MRE représentent pour Air Arabia une clientèle très importante. Les prix proposes restent attrayants comparativement à la compagnie nationale Royal Air Maroc dont les tarifs sont décriés par cette communauté. «Je suis prêt à faire le trajet Marrakech-Casablanca car les prix proposés par Air Arabia restent extrêmement compétitifs par rapport à ceux de Royal Air Maroc».

La compagnie, leader régional du transport aérien à tarif réduit, desservira la ligne à raison de deux fréquences hebdomadaires. Lufthansa dessert également cette ligne depuis le 2 octobre dernier.

A. DAOUD

 

 

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *