• dim 24 septembre 2017  06:02
Bled.ma

L'info sans frontières

TRANSPORT MARITIME : BMCE BANK LANCE AFRICA MORROCCO LINKS

TRANSPORT MARITIME : BMCE BANK LANCE AFRICA MORROCCO LINKS

30 juin, 2016

[ - ] A [ + ]

Le coup d’envoi de la nouvelle compagnie maritime Africa Morrocco Links (AML) a été donné ce mercredi en présence du Roi Mohamed VI à Tanger Med. La compagnie a été créée par le Groupe BMCE BANK OF AFRICA. Le groupe grec Attica est également actionnaire.

 

BMCE BANK Of Africa vient à nouveau de se lancer dans le transport maritime. Il était en effet actionnaire de la Comanav. C’est aujourd’hui une nouvelle expérience dans un secteur où le groupe dispose d’un savoir-faire. Le groupe a en effet créé une société de transport maritime avec le groupe grec Attica pour renforcer le « pavillon marocain ». Le coup d’envoi de la nouvelle compagnie a été donné ce mercredi en présence de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI.

Le président du groupe, Othman Benjelloun, a d’ailleurs indiqué que «la création de AML est tout autant une renaissance du passé qu’une construction d’un futur prometteur pour le pavillon national ». Avec Attica qui dispose de 49% du capital, il entend être un des acteurs principaux du pavillon national. Filiale de Marfin, le plus grand groupe d’investissement en Europe du Sud, Attica Holdings est un partenaire stratégique de référence, reconnu mondialement pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine du transport maritime.

Le volume du trafic annuel entre le Maroc et l’Europe est estimé à près de 4 millions de passagers, 1 million de voitures privées et 260 000 unités de fret. A cet effet et pour son démarrage en juin 2016, la société AML met immédiatement à disposition des passagers une flotte de 2 navires dont l’un est sous pavillon marocain, offrant ainsi une capacité de plus de 2500 passagers sur Tanger Med-Algésiras. A partir du 1er semestre 2017, la compagnie sera opérationnelle également sur les lignes Nador- Alméria et Tanger Med- Sète.

 Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.