• dim 20 août 2017  05:07
Bled.ma

L'info sans frontières

TRÈS FORTE CROISSANCE DES FILIALES AFRICAINES DE MAROC TÉLÉCOM

TRÈS FORTE CROISSANCE DES FILIALES AFRICAINES DE MAROC TÉLÉCOM

25 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Maroc Telecom a dévoilé ce 25 Juillet 2016 ses résultats semestriels consolidés, qui sont très bons. Le chiffre d’affaires du groupe est en forte hausse puisqu’il s’établit à 17.593 millions de dirhams, en croissance de 6,1% par rapport au premier semestre 2015.

Ce chiffre d’affaires est porté à la fois par la très forte croissance des filiales africaines qui réalisent des revenus en hausse de 17,1% mais aussi par les activités au Maroc qui confirment leur bonne santé avec une croissance de 2,4% du chiffre d’affaires réalisé au Maroc durant le second trimestre 2016.

Le parc client de Maroc Telecom est à l’image des revenus, en croissance à plus de 53 millions de clients.

Les revenus des activités Fixe continuent sur leur trend haussier au Maroc avec un chiffre d’affaires qui s’apprécie de 4,1% sur ce semestre. Cette hausse est portée par la démocratisation des offres internet haut et très haut débit qui connaissent un succès croissant.

Le parc ADSL atteint ainsi près de 1,2 million de clients, séduits notamment par les offres double Play commercialisées par Maroc Telecom.

La rentabilité du groupe Maroc Telecom n’est pas en reste, avec un résultat net part du groupe en hausse de 3,2% à 2.918 millions de dirhams.

Le groupe continue aussi d’investir massivement dans les infrastructures pour offrir le meilleur service à ses 53 millions de clients. C’est ainsi que les investissements sur ce semestre connaissent une très forte croissance de 39% qui a notamment permet de couvrir massivement le Maroc avec la 4G+ qui couvre désormais 70% de la population dans 138 localités.

MAP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.