• sam 21 octobre 2017  16:36
Bled.ma

L'info sans frontières

TRUMP ET HILARY CLINTON, GRANDS VAINQUEURS DU SUPER TUESDAY

TRUMP ET HILARY CLINTON, GRANDS VAINQUEURS DU SUPER TUESDAY

2 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

Côté républicain, le milliardaire Donald Trump gagne sept États, mais laisse Texas et Oklahoma à Ted Cruz. Même score pour l’ex-Secrétaire Hilary Clinton, doublée par Sanders dans quatre États.

 Donald Trump lors du Super Mardi (Super Tuesday) voit sept États tomber dans son escarcelle. C’est un super score. Le milliardaire gagne la Géorgie, le Tennessee, l’Alabama, l’Arkansas, la Virginie et le Massachussetts et le Vermont. Largement victorieuse dans le sud, grâce notamment au vote noir, Hillary s’impose en Alabama, dans l’Arkansas, en Géorgie, dans le Massachusetts, dans le Tennessee, au Texas et en Virginie. Dans quatre états, elle est doublée par Bernie Sanders

Face à Trump, Ted Cruz gagne dans quatre états. Ted Cruz parvient à gagner dans son État du Texas, et prend aussi l’Oklahoma, un double succès qui lui fournit des arguments pour rester dans la course.

Dans le camp démocrate, 1 017 délégués vont être désignés lors de la soirée, soit un peu plus de 20 % des membres attendus à la convention de Philadelphie. A l’issue du Super Tuesday, Hillary Clinton a 544 délégués + 457 super délégués. Bernie Sanders a 349 délégués et 22 super délégués.

Dans le camp républicain, 595 délégués vont être désignés lors de la soirée, soit près du quart des membres attendus à la convention de Cleveland. Les résultats de l’Alaska ne sont pas définitifs, mais Donald Trump a 274 délégués, Ted Cruz en a 152, Marco Rubio en a 113, Joihn Kasich en a 27 et Ben Carson en a 7.

Bled.ma avec AFP

 

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *