• lun 18 décembre 2017  22:16
Bled.ma

L'info sans frontières

Tunisie : La France multiplie par quatre son aide militaire

Tunisie : La France multiplie par quatre son aide militaire

7 octobre, 2015

[ - ] A [ + ]

Conséquence directe de la menace djihadiste, l’aide militaire de la France à la Tunisie va être multipliée par quatre annuellement. Elle passera ainsi à 10 millions d’euros.

Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé lundi 5 octobre, lors d’une visite à Tunis, le quadruplement de l’engagement annuel de Paris sur la Tunisie, qui passera à 10 millions d’euros. « La sécurité de la Tunisie, c’est aussi la sécurité de la France », a déclaré le ministre français. « Nos destins sont liés, a-t-il ajouté, d’autant plus que nos deux pays ont été victimes en 2015 d’attentats sanglants. » Il faut rappeler que la Tunisie a été frappée cette année par deux assauts djihadistes meurtriers revendiqués par l’Etat islamique (EI) : le 18 mars contre le Musée du Bardo, à Tunis (22 morts, dont 21 touristes étrangers) et le 26 juin contre un hôtel près de Sousse (38 morts dont 30 Britanniques) sur le littoral de l’Est.

S’adressant à la presse, M. Le Drian a précisé que l’effort s’articulera autour de « deux priorités majeures » : « les forces spéciales » et le « renseignement » dans le « contre-terrorisme ».

 Bled.ma avec AFP

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *