• dim 25 juin 2017  14:06
Bled.ma

L'info sans frontières

TUNISIE : REPRISE DU TOURISME DE 44%

TUNISIE : REPRISE DU TOURISME DE 44%

21 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

C’est ce qu’annonce la ministre du tourisme et de l’artisanat tunisienne, Salma Elloumi Rekik, dans une interview au journal Le Figaro.

S’exprimant à propos des attentats survenus à Nice, la ministre tunisienne du tourisme et de l’artisanat a fait le parallèle avec la situation en Tunisie l’an dernier, après les attaques de Souss. En juin 2015, la ville de Souss était elle aussi touchée par un attentat meurtrier. «L’année 2015 a été une année particulièrement difficile, d’autant que le tourisme représente 7% du PIB selon les chiffres officiels. En réalité cela représente beaucoup plus, autour de 14%, car le secteur de l’artisanat y est lié», a-t-elle expliqué.

«Il y a une reprise actuellement, a assuré Salma Elloumi Rekik. La croissance est de 44% par rapport à l’année dernière. Ce sont des touristes d’Europe centrale, de Russie. Beaucoup de Français reviennent, car ils sont habitués à venir en Tunisie». Pour assurer cette reprise, le pays travaille notamment sur la sécurité. «C’est la priorité des priorité, a ajouté la ministre. Le terrorisme est un problème international».

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.