• sam 16 décembre 2017  01:30
Bled.ma

L'info sans frontières

TURQUIE : UN HOMME TUE APRÈS AVOIR TIRÉ SUR LA POLICE A ANKARA

TURQUIE : UN HOMME TUE APRÈS AVOIR TIRÉ SUR LA POLICE A ANKARA

18 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

L’homme a fait feu sur les forces de sécurité alors que des dizaines de mutins présumés étaient présentés devant des juges au tribunal d’Ankara.

Les forces de sécurité turques ont abattu lundi un homme qui avait fait feu en leur direction devant le tribunal d’Ankara où comparaissaient des participants présumés au coup d’État raté de vendredi, ont indiqué les médias turcs. Des correspondants de l’Agence France-Presse sur place ont entendu des coups de feu et assisté à des scènes de panique au moment de l’affrontement.
Pendant ce temps, des dizaines de mutins présumés étaient présentés devant des juges à l’intérieur du tribunal.
L’agence de presse Dogan a indiqué que l’assaillant avait été tué par la police, qui a arrêté deux autres personnes. Selon les télévisions, l’homme armé était un soldat. Le lien de l’incident avec les suites du coup d’État n’était toutefois pas avéré. Des véhicules blindés et des policiers se sont rués sur les lieux, alors que la capitale turque est en état d’alerte sécuritaire après le putsch raté. Une voiture emboutie a été vue devant le tribunal par des correspondants de l’Agence France-Presse.

AFP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.