• mer 20 juin 2018  16:08
Bled.ma

L'info sans frontières

Un Forum à Rabat pour les compétences marocaines aux Emirats Arabes Unis

Un Forum à Rabat pour les compétences marocaines aux Emirats Arabes Unis

13 mars, 2018

[ - ] A [ + ]

Après le Forum des compétences marocaines en Allemagne, le Maroc accueillera, ce vendredi 16 mars le premier Forum des compétences marocaines aux Emirats Arabes Unis à l’initiative du ministère délégué aux affaires étrangères, en charge des MRE et des Affaires de la migration. 150 marocains des EAU prendront part à ce forum où seront exposées les opportunités d’investissement au Maroc.

 

Investir au Maroc, prendre connaissance des opportunités et des grands chantiers de développement: les travaux du forum des compétences marocaines aux EAU porteront essentiellement sur ces thématiques. L’objectif est d’exposer les grands chantiers et surtout les opportunités d’affaires qui existent au Maroc. Le Ministère en charge des MRE, initiateur de l’événement, poursuit ainsi sa politique de mobilisation des compétences marocaines à l’étranger. A Tanger, il avait réuni, il y a quelques mois, les compétences d’Allemagne, déjà organisées en réseau. A Rabat, le Ministère invite cette fois-ci les compétences des EAU, une région où les compétences sont multiples. Il sera question des opportunités d’investissement au Maroc, du climat des affaires entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis, et du rôle des plateformes financières et portuaires dans le développement économique.

Les marocains résidant aux Emirats Arabes Unis, dont le nombre est estimé à plus de 25.000 personnes, occupent des postes clés dans différents domaines, notamment la banque et finance, le tourisme et le journalisme, constituant ainsi un pont entre le Maroc et les EAU et les pays du golfe en général.

Le Maroc souhaite ainsi les inciter à se mobiliser pour leur pays d’origine et constituer des groupes de pression dans les pays d’accueil.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.