• dim 22 octobre 2017  07:23
Bled.ma

L'info sans frontières

UN HOMME PORTANT UNE FAUSSE CEINTURE EXPLOSIVE MET BRUXELLES EN ALERTE

UN HOMME PORTANT UNE FAUSSE CEINTURE EXPLOSIVE MET BRUXELLES EN ALERTE

21 juin, 2016

[ - ] A [ + ]

Un homme portant une ceinture explosive factice, remplie « de sel et de biscuits », a déclenché une fausse alerte mardi en plein coeur de Bruxelles, une capitale sur les nerfs, exposée à une menace terroriste persistante trois mois après les attentats qui l’ont frappée.

« Quand quelqu’un évoque une ceinture avec une bombe, il faut prendre les événements au sérieux », a commenté le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, à l’issue d’une nouvelle réunion d’urgence du Conseil national de Sécurité.
Appelés sur place, « les démineurs ont retiré la ceinture de l’individu et l’ont examinée. Il s’est avéré qu’elle contenait du sel et des biscuits », a expliqué le parquet de Bruxelles après son interpellation aux abords du grand centre commercial City 2.
Cet homme de 26 ans, identifié par les initiales « J.B. », « est connu de la justice pour divers faits, y compris certains liés à des problèmes psychiatriques », selon la même source. Il avait lui-même contacté la police vers 05H30 (03H30 GMT), affirmant avoir été enlevé et déposé sur place « avec une ceinture d’explosifs qui devait être déclenchée à distance par une tierce personne ». L’alerte a été prise d’autant plus au sérieux que le centre commercial en question faisait partie des sites mentionnés ces derniers jours dans les médias belges en tant que cible potentielle d’attaques.
AFP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.