• lun 25 septembre 2017  10:40
Bled.ma

L'info sans frontières

UN MAQUILLAGE A L’ÉPREUVE DE LA CHALEUR ESTIVALE

UN MAQUILLAGE A L’ÉPREUVE DE LA CHALEUR ESTIVALE

23 juin, 2017

[ - ] A [ + ]

Les températures atteignent des sommets et il est grand temps de réapprovisionner son vanity. En pleine fournaise, utiliser un brumisateur d’eau minérale peut devenir un réflexe… désastreux pour son make-up. Mais réaliser un maquillage qui résiste aux vagues de chaleur devient un jeu d’enfant lorsque l’on ajoute les bons produits à son arsenal.

Il existe des méthodes moins radicales et plus abordable que le maquillage semi-permanent. Si l’on veut rester selfie-ready pendant tout l’été, il faut commencer par faire guetter les mentions « mat », « résistant », « tenue 24 heures », « anti-transpiration » sur les produits. La collection très médiatisée de Kat Von D en est un bel exemple. Son fond de teint Lock-It Foundation (300DH) décliné en 30 teintes et le liner 24-heures Tatoo Liner (180DH) sont à l’épreuve de la transpiration.  La fondatrice de la marque de cosmétiques affirme que le fond de teint mat Lock-It est un produit longue tenue capable de durer 24 heures sans retouche. Si cela ne suffit pas à convaincre, il existe un spray fixant Lock-It Setting (230DH), également décliné en version poudre (270DH) pour une tenue encore plus longue. La professionnelle de la beauté Wendy Rowe est une adepte des sprays fixateurs. Elle rappelle cependant que ce sont des solutions à courtterme, pour des occasions spéciales et non une méthode infaillible à l’épreuve de l’été.

Son top 5 se compose des produits Urban Decay All Nighter (« parfait par temps humide »), Décleor Aurabsolu Refreshing Mist, du spray matifiant absorbant Cover FX, du spray fixant Coola Makeup avec protection SPF30 et de la brume hydratante et nourrissante Marc Jacobs RE(COVER) à la noix de coco.

RelaxNews

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.