• mer 18 octobre 2017  21:25
Bled.ma

L'info sans frontières

UN MAROCAIN ARRETE EN ESPAGNE POUR APOLOGIE DE DAESH

UN MAROCAIN ARRETE EN ESPAGNE POUR APOLOGIE DE DAESH

7 juin, 2016

[ - ] A [ + ]

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé mardi l’arrestation à Valence (Est) d’un Marocain pour recrutement de jihadistes, de radicalisation et d’apologie du terrorisme via les réseaux sociaux.

 L’individu arrêté avait mis en place une plateforme virtuelle « complexe et très active destinée à la diffusion, la justification et l’apologie de l’idéologie jihadiste de Daesh », précise la même source dans un communiqué.

Pour réaliser ses objectifs, le mis en cause faisait usage de tous genre de stratégies de dissimulation et de mesures de sécurité sur Internet, poursuit le communiqué.

Le département espagnol de l’Intérieur a fait savoir, en outre, que le mis en cause « était en contact avec un grand nombre de combattants dans les rangs de Daesh, dont certains hauts responsables des opérations sur le terrain dans la zone de conflit syro-irakienne ».

L’enquête a montré aussi que cet individu a fait part de son souhait d’adhérer à l’organisation terroriste Daesh comme combattant.

L’opération d’arrestation a été menée sous la supervision du juge d’instruction et coordonnée par le parquet près l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale d’Espagne.

Bled.ma avec MAP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.