• ven 22 septembre 2017  09:18
Bled.ma

L'info sans frontières

Un marocain nommé Secrétaire général adjoint de l’ONU

Un marocain nommé Secrétaire général adjoint de l’ONU

11 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Le diplomate marocain Jamal Benomar, qui était l’ancien médiateur onusien au Yémen  vient d’être nommé à un haut rang dans la hiérarchie onusienne. Il est nommé conseiller spécial, avec rang de Secrétaire général adjoint de Ban Ki-moon.

Par voie de communiqué, publié sur le portail web officiel de l’ONU, le SG Ban Ki Moon a annoncé hier, avoir nommé Jamal Benomar comme son Conseiller spécial, avec rang de Secrétaire général adjoint.

Benomar a rejoint l’ONU en 1993. Il y a occupé plusieurs fonctions, au sein du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, au Programme des Nations Unies pour le développement et au Département des affaires politiques.

Il a été l’un des bâtisseurs de la Commission des Nations Unies de la consolidation de la paix et du Bureau d’appui à la consolidation de la paix, qu’il a également dirigé. Il a été Envoyé spécial du Secrétaire général en Afghanistan et en Iraq.

Avant l’ONU, Jamal Benomar travaillait au Centre Carter sur les questions de droits de l’homme et de médiation. Il a également travaillé à Amnesty International à Londres. Il a conseillé plus de 30 pays dans le monde sur les questions de l’Etat de droit, la gouvernance et le règlement des conflits.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *