• jeu 21 septembre 2017  13:23
Bled.ma

L'info sans frontières

UN MAROCAIN SOUPÇONNE DE JIHADISME ARRÊTÉ EN CALABRE

UN MAROCAIN SOUPÇONNE DE JIHADISME ARRÊTÉ EN CALABRE

25 janvier, 2016

[ - ] A [ + ]

Un Marocain de 25 ans, soupçonné de s’être entraîné pour le jihad et d’avoir voulu rejoindre un groupe armé au Moyen Orient, a été arrêté lundi en Calabre, dans le sud de l’Italie, lors d’une opération antiterroriste, ont annoncé les médias.

Selon l’agence AGI, Hamil Mehdi, un commerçant ambulant résident à Luzzi dans la province de Cosenza, présentait toutes les caractéristiques du « foreign fighter ». Il a été arrêté en vertu d’une nouvelle législation anti-terroriste. « L’arrestation de ce lundi est une des premières applications de la nouvelle loi de 2015 qui punit l’auto-entraînement d’une personne à des fins de terrorisme international », a indiqué un responsable de la police locale à la chaîne Rainews.
Selon la police, ce Marocain était arrivé en Italie en 2006, mais l’an dernier il s’était rendu en Turquie, dont il avait été expulsé en juillet. Depuis cette expulsion, il était sous surveillance constante de la police italienne. Fin décembre, le gouvernement italien avait annoncé l’expulsion d’un autre ressortissant marocain, soupçonné de vouloir préparer des attentats et rejoindre la Syrie, ce qui portait à 65 le nombre d’expulsés pour des raisons similaires en 2015.

AFP


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *