• mar 24 octobre 2017  01:13
Bled.ma

L'info sans frontières

Une Australienne abandonne ses enfants pour partir en Syrie

Une Australienne abandonne ses enfants pour partir en Syrie

26 mai, 2015

[ - ] A [ + ]

Une Australienne de Sydney a abandonné ses enfants pour partir faire le djihad en Syrie.Elle a laissé ses enfants à la babysitter et n’est jamais revenue.

Le Sydney Daily Telegraph rapporte ce mardi l’histoire de cette mère de famille de Sydney qui a rejoint les rangs de Daesh en Syrie, abandonnant ses deux enfants en Australie. Jasmina Milovanov, âgée de 26 ans et convertie à l’islam, a quitté au début du mois de mai son domicile où ses enfants, âgés de 5 et 7 ans, étaient gardés par une baby-sitter, et n’est jamais revenue.Cité par le journal, son ex-mari a expliqué qu’elle lui avait envoyé un SMS lui disant qu’elle était en Syrie. «Je ne pense qu’à mes enfants. Je n’arrive pas à croire qu’elle ait quitté deux si beaux enfants. Mon fils me disait quelques jours après son départ «j’espère que maman va bien»«, a-t-il déclaré. «Avant (son départ), je lui ai parlé (de ses messages sur Facebook). Je lui ai dit que c’était extrême, stupide. Je l’ai mise en garde sur ses fréquentations», a-t-il ajouté.
Mais la force de conviction de Zehra Duman, avec qui Jasmina Milovanov était amie sur le réseau social, a été plus forte. Cette habitante de Melbourne, dont le mari Mahmoud Abdullatif aurait été tué en début d’année alors qu’il se battait dans les rangs de Daesh, est connue en Australie comme «la recruteuse de fiancées de jihadistes» sur le Web.

Agences


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *