• lun 18 décembre 2017  14:46
Bled.ma

L'info sans frontières

Une nouvelle campagne institutionnelle pour BMCE Bank of Africa

Une nouvelle campagne institutionnelle pour BMCE Bank of Africa

3 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

BMCE Bank vient de lancer une nouvelle campagne institutionnelle. Baptisée «ensemble, rêvons d’un nouveau monde», la campagne, qui a été dévoilée à la presse ce mardi 3 novembre, intervient à un moment historique pour l’institution.

Le lancement d’une campagne institutionnelle, gigantesque de surcroît, est toujours bien pensé. BMCE Bank of Africa ne déroge pas à la règle. Loin s’en faut. La nouvelle campagne lancée ce mercredi 3 novembre est d’abord la première signée BMCE Bank of Africa. La vocation d’internationalisation, particulièrement sur le marché africain, est clairement affichée. La banque prend une nouvelle dimension et le fait savoir.

Mais il n’y a pas que cela. La campagne intervient à un moment historique pour l’institution. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré Brahim Benjelloun Touimi, ADG de l’institution. «20 ans de privatisation, 55 ans d’existence de la banque et 20 ans de la Fondation BMCE, ce sont des enjeux stratégiques énormes et de nouveaux challenges qui se profilent».

Samedi 31 octobre, les 55 ans d’existence ont été célébrés à Rabat en présence du PDG Othmane Benjelloun et de nombreuses VIP et personnalités.

Le moment de lancer la nouvelle campagne n’est donc pas fortuit. Et la banque n’a pas lésiné sur les moyens : le film publicitaire, unique en son genre, a été produit par Dounia Productions et réalisé par le célèbre Juan Solanas. «J’ai réalisé ce film comme un long métrage et non pas un film publicitaire. Après une année de travail, je peux dire que le résultat est superbe », a-t-il affirmé. Toute la production s’est déroulée au Maroc, avec une partie à Shangai. Le film, dans sa version longue, offre des effets spéciaux spectaculaires inspirés des «blockbusters » de science fiction.

Le message est « ensemble, rêvons d’un nouveau monde ».

BMCE Bank of Africa est implantée dans une trentaine de pays à travers le monde dont 19 pays africains avec la volonté clairement affichée de couvrir à terme les 54 pays du continent.

A.D


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *