• dim 19 novembre 2017  02:53
Bled.ma

L'info sans frontières

Union Européenne: Les chiffres alarmants de l’immigration clandestine

Union Européenne: Les chiffres alarmants de l’immigration clandestine

1 septembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Selon les chiffres de l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures (Frontex), 340 000 personnes ont traversé les frontières de l’Union sur les sept premiers mois de l’année.

L’immigration clandestine aux frontières de l’Europe atteint des pics sans précédent. Les derniers chiffres communiqués par Frontex, l’Agence Européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures fait état de 340.000 arrivants en Union Européenne depuis janvier, soit, bien plus en sept mois que toute l’année 2014 qui avait enregistré l’arrivée de 280.000 personnes, toujours selon Frontex.

Les statistiques des passages aux frontières laissent prévoir une hausse sans précédent, ce qui alarme les responsables des Etats européens qui rejettent la responsabilité sur l’Union Européenne. A titre indicatif, certaines journées enregistrent le passage de milliers de personnes. C’est le cas du week-end du 20 août où «ce ne sont pas moins de 7000 personnes qui sont entrées en Serbie en direction de l’Europe Occidentale, auxquelles se sont ajoutées 2.000 autres qui ont franchi la frontière dans la nuit de dimanche à lundi».

La Macédoine, par laquelle transitent ces personnes, a vu plus de 42 000 réfugiés en provenance de Grèce traverser son territoire depuis le mois de juin. Les autorités grecques ne savent plus comment faire face à l’afflux de réfugiés syriens sur l’île de Kos. Au début du mois d’août, l’Organisation internationale pour les migrations diffusait un autre triste record : plus de 2000 personnes sont mortes en mer en tentant de gagner les côtes européennes depuis le début de l’année.

 Bled.ma avec AFP


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *