• ven 20 octobre 2017  13:26
Bled.ma

L'info sans frontières

Vignette automobile : ce qui change cette année

Vignette automobile : ce qui change cette année

8 décembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Plusieurs changements interviennent pour le paiement de la vignette cette année. Dès le 1er janvier 2016, la BCP et le CIH seront habilitées à recouvrir la vignette. Le paiement pourra se faire dans les agences, au gab ou via internet.

Dès le 1er janvier 2016, les banques commenceront à recouvrer la vignette automobile. Deux banques, le CIH et la BCP commenceront. Ensuite, l’expérience sera élargie à toutes les banques. avant la généralisation à tout le secteur. C’est une des nouvelles dispositions du PLF 2016. Pour les clients de ces deux banques, le paiement pourra s’effectuer au niveau des guichets automatiques et par Internet. Attention, il y aura des frais de gestion de 10 dirhams au plus.

Ces mesures sont destinées à soulager les perceptions… et les consommateurs qui passaient des heures dans les files de paiement aux guichets. Autre changement : plus de vignette sur les pare-brises. Au paiement de la taxe, les automobilistes recevront uniquement un reçu qu’ils devront présenter à l’occasion d’un contrôle. D’ailleurs, même la taxe de 100 dirhams exigée à la délivrance du duplicata de la vignette sera supprimé puisque le macaron disparaît.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *