• mar 17 octobre 2017  00:57
Bled.ma

L'info sans frontières

Vols vers Paris : des réservations en baisse après les attentats

Vols vers Paris : des réservations en baisse après les attentats

24 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Selon ForwardKeys, qui a accès aux données informatiques des agences de voyage, les réservations ont chuté de 27 % la semaine suivant le 13 novembre.

Les réservations de vols vers Paris ont chuté de 27 % lors de la semaine ayant suivi les attentats du 13 novembre, affirme la société ForwardKeys qui a accès aux données informatiques des agences de voyage dans le monde entier. Cette entreprise espagnole, grâce à des partenariats noués avec les plus grands systèmes informatiques de réservation (les « GDS »), indique pouvoir analyser les bases de données de « plus de 200 000 agences de voyage en ligne et physiques ».
Selon un document publié mardi, ForwardKeys indique que les annulations de vols vers Paris – principalement des voyages d’affaires – lors de la semaine ayant suivi les attentats ont enregistré une hausse de 21 % par rapport à la même période il y a un an, « mais elles ont retrouvé un niveau normal au bout d’une semaine », est-il précisé. Cependant, les nouvelles réservations pour des voyages de loisirs n’ont pas encore redécollé, selon la société, qui fait état d’un différentiel négatif de 27 % pour la période comprise entre le 14 et le 21 novembre, par rapport aux mêmes dates en 2014.
13 % de moins pour la semaine des fêtes

Concernant Noël et la semaine du 24 au 31 décembre, le carnet de réservations affichait à la date du 21 novembre une baisse de 13 %. Les voyageurs potentiels en provenance des États-Unis, de la Chine, de l’Espagne et d’Italie sont les plus frileux, est-il détaillé. Aucune donnée sur l’impact des attentats sur le tourisme n’est encore disponible en France du côté du gouvernement ou des professionnels du secteur.
Dimanche, la fédération de l’habillement indiquait une chute drastique de la fréquentation des magasins de centre-ville. Quant aux salles de cinéma, après un effondrement des entrées juste après les attentats, elles attirent à nouveau, dépassant même le chiffre de 2014 à la même période.

AFP


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *