• ven 22 septembre 2017  09:18
Bled.ma

L'info sans frontières

ZIIDANE REMPLACE BENITEZ À LA TÊTE DU REAL MADRID

ZIIDANE REMPLACE BENITEZ À LA TÊTE DU REAL MADRID

4 janvier, 2016

[ - ] A [ + ]

Le très souvent bien informé journal Marca annonce ce lundi que la direction du Real Madrid avait décidé de licencier Rafael Benitez et de le remplacer par Zinedine Zidane. Le Français était jusqu’ici entraîneur de la Castilla, l’équipe B du club madrilène.

Rafael Benitez n’a pas résisté suite au match nul de sa formation sur la pelouse de Valence (2-2). Ce match nul est une occasion manquée pour les Merengues alors que le Barca avait partagé les points avec l’Espanyol Barcelone samedi (0-0). Le Real est toujours à quatre longueurs de la tête du Championnat d’Espagne occupée par l’Atletico Madrid. De plus en plus isolé, Benitez avait perdu la confiance de ses cadres depuis quelques matches.
Si sa nomination se confirme, Zinédine Zidane aura la mission de sauver le club merengue d’une deuxième saison blanche d’affilée. « Zizou » ne pouvait rêver plus difficile baptême du feu. Fin novembre, il reconnaissait pourtant ne pas être prêt pour franchir le pas. « Il me manque beaucoup de choses, mais en même temps un entraîneur n’est jamais préparé », soulignait le Français. » Toujours est-il que depuis plusieurs semaines, le nom de l’ancien numéro 5 de la « Maison Blanche » revenait avec insistance pour prendre la succession d’un Benitez peu apprécié par les fans.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *