5 avantages et inconvénients de l’achat d’un penthouse
Vous envisagez d’acheter un penthouse, mais vous n’êtes pas sûr que la vie dans cette propriété soit faite pour vous ? Il y a, bien sûr, des avantages et des inconvénients.
Ceux qui pensent à acheter un penthouse pensent au glamour ! Des murs occupés par de grandes fenêtres, une vue imprenable sur la ville, plus d’espace, un grand balcon avec une piscine… Le rêve de beaucoup de personnes de vivre dans un penthouse n’est pas sans raison ! Cependant, comme toute chose dans la vie, cela a un prix : les penthouses sont plus chers que les appartements conventionnels des étages inférieurs.
Pourtant, bien vivre n’est pas une dépense : c’est un investissement ! Avoir la maison de vos rêves interfère beaucoup dans votre qualité de vie, ainsi que dans la constitution d’un bon patrimoine à laisser à vos enfants.Vous envisagez d’acheter un penthouse, mais vous n’êtes pas sûr que la vie dans cette propriété soit faite pour vous ? Nous avons préparé ce guide, qui présente les avantages et les inconvénients de la vie dans ce type de propriété, afin de faciliter votre choix. Regardez ça :
- Une plus grande surface utilisable
L’un des facteurs les plus évalués par les acheteurs potentiels d’un bien immobilier est sans aucun doute la surface.Les goûts varient : alors que les couples avec enfants préfèrent les propriétés plus spacieuses, les personnes vivant seules peuvent préférer vivre dans un endroit plus compact, même s’il s’agit d’un kitinete.Si vous faites partie du groupe qui est à la recherche d’une maison plus grande, l’achat d’un penthouse est une excellente option.
La plupart des immeubles offrent des penthouses différents des appartements standard. La plupart sont des duplex, dont la superficie est pratiquement le double de celle des autres unités.Si vous êtes prêt à faire un investissement plus important, sachez que les penthouses triplex commencent à apparaître dans les développements haut de gamme.Dans ce cas, la superficie est pratiquement le triple des autres appartements.
- Pas de stress avec le bruit des voisins (ou le vôtre)
De nombreuses personnes qui choisissent de vivre dans un appartement ont une plainte commune : les voisins bruyants.Les gens qui se promènent dans la maison en talons aux premières heures du matin, les enfants qui jouent jusque tard dans la nuit, le bruit fort…
Les plaintes sont nombreuses ! Acheter un penthouse vous donne l’avantage de rayer le bruit des logements voisins de votre liste de sources de stress. Si votre penthouse est un duplex ou un triplex, vous n’aurez pas non plus à vous soucier des voisins du dessous lorsque vous serez au dernier étage.Laissez les enfants jouer à leur guise, sans vous soucier du bruit.
- Horizon
Il est indéniable que rentrer à la maison et voir la ligne d’horizon de la ville est un privilège, un sentiment de plénitude inégalé.Avec la vie stressante que la plupart d’entre nous mènent, c’est aussi une façon de se détendre après une journée de travail éprouvante.
Pouvez-vous imaginer voir un coucher de soleil inoubliable, accompagné d’un bon verre de vin, après ce retour meurtrier du patron.C’est quelque chose que la vie dans un penthouse vous donne.La ville sera à vos pieds ! La jonction de tous ses éléments (rues, bâtiments, parcs, etc.) vous offrira une vue à nulle autre pareille !
- Rester à l’écart du bruit
Vivre sur les hauteurs signifie – outre une vue magnifique – que vous garderez vos distances par rapport aux sources de bruit de la ville. Les sirènes d’ambulance seront éloignées, tout comme les klaxons des voitures, le mouvement des rues et le bruit des moteurs de bus. C’est une excellente nouvelle si vous avez le sommeil léger ou si vous voulez vivre plus paisiblement ! En savoir plus sur un couvreur en île-de-France !
Cependant, la commodité n’est pas la seule chose que cela apporte. Les bruits que l’habitant entend sont l’un des nombreux facteurs qui contribuent à l’appréciation du bien, lui conférant ainsi une valeur ajoutée.Si vous décidez de le vendre, cela signifie que la valeur que vous en tirerez sera plus élevée.
- Plan d’étage flexible et différencié
Le meilleur est généralement laissé pour la fin. Et cela s’applique aux penthouses : les constructeurs établissent généralement des plans différents pour eux, avec plus de chambres, de salles de bain, des espaces plus grands et souvent de grands balcons. Ils sont la cerise sur le gâteau des condominiums !
En outre, les habitants des penthouse ont généralement plus de flexibilité pour apporter des changements au plan d’étage. Cela signifie que vous aurez plus de liberté pour abattre et ériger des murs, déplacer des fenêtres et des portes, entre autres choses. Donnez à votre maison l’apparence que vous souhaitez !
Source : chavesnamao.com.br