3 avantages de l’utilisation des sondages
Les avantages de l’utilisation des enquêtes peuvent être multiples, les principaux étant la prise de décisions commerciales importantes ou l’obtention d’informations qui vous permettront de créer des stratégies qui vous aideront à résoudre des problèmes.
Quels sont les avantages de l’utilisation des enquêtes ?
Voici les principaux avantages de l’utilisation des enquêtes pour vous aider à résoudre les problèmes de votre organisation :
1. Les enquêtes vous permettent de trouver les causes des problèmes et de les clarifier
Les enquêtes peuvent fournir une compréhension plus précise et impartiale du problème que vous essayez de résoudre. Parfois, la difficulté à résoudre des situations provient de l’imprécision des organisations à la comprendre.
Transformer le retour d’information en résultats quantitatifs aidera à définir clairement qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment le problème à résoudre.
Les enquêtes vous permettent d’analyser les faits à court et à long terme avant de prendre des décisions importantes à la hâte.
Découvrez les avantages d’une enquête en ligne comme outil de recherche.
Outils disponibles dans QuestionPro :
- Étiquetage du texte et analyse des nuages de mots.
- Outils de filtrage et de segmentation.
- Analyse automatisée pour les programmes d’expérience client.
- Obtenez des informations sur les employés grâce à Workforce.
- Audience vous aide à trouver le bon public et à obtenir les réponses dont vous avez besoin.
2. Les enquêtes ouvrent des canaux de communication impartiaux
Un autre avantage de l’utilisation des enquêtes réside dans les différents canaux de communication qui s’ouvrent pour en savoir plus sur vos clients.
Il s’agit d’instaurer une véritable confiance entre l’organisation et les utilisateurs. Si vous voulez résoudre les problèmes des clients, vous devrez gagner leur confiance et leur montrer la valeur de leurs opinions pour l’organisation.
Un autre avantage de l’utilisation des enquêtes est que vous pouvez offrir un moyen simple mais facile d’ouvrir un dialogue qui permet à un groupe de personnes d’exprimer leur opinion de manière à la fois qualitative et quantitative. Cela permettra également de mettre en évidence les différents angles du problème que vous souhaitez résoudre. Pour savoir comment faire un sondage messenger, rendez-vous sur ladepeche.ma !
Outils de communication disponibles auprès de QuestionPro :
- Enquêtes en ligne et enquêtes hors ligne disponibles pour les appareils mobiles.
- Une plateforme de gestion de panels communautaires en ligne.
- Forums en ligne via les communautés QuestionPro.
- Différentes options de distribution des enquêtes.
3. Les enquêtes encouragent les organisations à créer des stratégies préméditées
Dans de nombreux cas, les entreprises ont une assez bonne idée de la manière dont elles souhaitent réagir aux commentaires. Toutefois, si vous cherchez à vous développer, vous devez disposer d’un ensemble de stratégies qui anticipent et privilégient les méthodes de développement.
Il s’agit de réagir au feedback et de mettre en œuvre la meilleure alternative. Idéalement, vous voudrez avoir un croquis de ce qui se passera avant, pendant et après pour vous assurer du problème auquel vous êtes confronté.
Plus tôt vous traiterez les plaintes des clients, plus vous serez en mesure de les retenir et de les transformer en clients fidèles. Un manuel de stratégie planifié à l’avance et basé sur le retour d’information des enquêtes vous aidera à résoudre les problèmes qui ont un impact sur l’expérience client.
Les outils QuestionPro pour vous aider à mettre en œuvre des actions de résolution de problèmes :
- Alertes d’action basées sur des critères personnalisés dans les enquêtes.
- Rapports d’enquête automatisés et personnalisés.
- Activez les outils d’alerte pour surveiller les activités des membres dans les communautés QuestionPro.
- Configurez des notifications pour surveiller les détracteurs et traiter les scores NPS avec QuestionPro CX.
Source : questionpro.com