Alcatel 1S : un modèle d’entrée de gamme
Le fabricant asiatique TCL présente un nouveau modèle d’entrée de gamme Alcatel Series 1. Cet appareil est présenté comme le téléphone d’entrée de gamme le plus complet de la marque, avec des caractéristiques déjà typiques du milieu de gamme, comme une double caméra et 3 Go de RAM, mais à un prix beaucoup plus abordable.
3 Go de RAM et double caméra avec bokeh en temps réel
Le nouvel Alcatel 1S, comme ses petits frères et sœurs, renonce à la tendance de l’encoche ou du trou dans l’écran. L’écran Alcatel 1s fait 5,5 pouces 18:9, sans aucune découpe, avec des coins droits. Sa dalle est IPS avec un verre frontal 2.5D et sa résolution est HD+.
À l’intérieur, nous trouvons le processeur à huit cœurs Spreadtrum SC9863A, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne extensible par carte microSD jusqu’à 128 Go. Le tout régi par Android 9 Pie.
Le point fort de cet Alcatel 1S est son double appareil photo arrière de 13 MP + 2 MP avec effet bokeh en temps réel et son appareil photo frontal de 5 mégapixels. La caméra arrière et la caméra avant peuvent toutes deux prendre des photos en mode portrait et en mode nuit.
Les autres caractéristiques comprennent un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, la reconnaissance faciale Face Key, la radio FM et une batterie de 3 060 mAh. Ce qu’il n’a pas, c’est le NFC.
Versions et prix de l’Alcatel 1S
Le prix de l’Alcatel 1S est de 109 euros. Il le fera en noir, bleu, argent et rose dans une finition en métal brossé.
Source : xatakandroid.com