Alcatel A5 LED – ce qu’il faut savoir
En commençant par l’emballage de l’appareil, nous avons le standard d’être d’Alcatel, avec une boîte faite dans des matériaux résistants (même si c’est encore du carton) et des accessoires bien organisés à l’intérieur grâce aux séparateurs internes. Le look de la boîte fait évidemment référence au grand différentiel de l’A5 LED, étant très coloré et dépouillé.
Lorsque nous ouvrons, nous avons en plus du smartphone deux hottes. Le premier est le couvercle des LED, qui est construit dans un plastique plus épais et plus résistant, tandis que le second est un couvercle plus traditionnel dans un polycarbonate plus malléable, avec une finition extérieure qui imite l’acier brossé.
Le boîtier de la LED est plus rigide, il est donc un peu difficile de le retirer de l’appareil, et vous devrez peut-être même utiliser un outil pour faire levier si vous n’avez pas de gros ongles. Ce n’est pas le cas avec le couvercle simple, car il est plus malléable et peut être retiré sans aucun effort.
Suivant pour les autres accessoires, nous avons un film de protection pour l’écran, qui peut ne pas être en verre, mais il aide beaucoup, en plus des manuels traditionnels et de nombreux autres papiers que Alcatel aime à inclure dans son emballage, comme le certificat de Reclame Aqui et d’autres informations pertinentes (ou non).
Nous avons également un chargeur mural avec une sortie de seulement 5V-1A, qui s’est avéré moins viable pour faire face à la batterie de 2 800 mAh du A5 LED, un câble USB-microUSB pour transférer les données et charger l’appareil, et des écouteurs très basiques, qui ne comptent pas avec une grande qualité sonore et n’ont qu’un microphone intégré.
Conception et écran
Pour en venir au design controversé de l’A5 LED, nous avons un corps construit avec de nombreux éléments métalliques, y compris la partie qui scelle sa batterie, ne permettant l’accès qu’aux deux fentes pour les puces nanoSIM et à l’emplacement d’extension de la mémoire via microSD. Faites un tour sur Mobilax.fr, grossiste en écran A8 2018 référence gh97-21406a !
Dans l’ensemble, l’appareil lui-même est même assez élégant, surtout si l’on regarde sa partie avant. Il présente des bords plus droits (même si ce n’est pas complètement) et son bouton d’accueil à réponse tactile et son scanner d’empreintes digitales sont mis en évidence par un petit anneau argenté. À droite et à gauche du bouton d’accueil, nous avons des boutons capacitifs rétroéclairés, mais ils n’apparaissent que lorsqu’on appuie dessus.
L’arrière (et aussi les côtés) dépendront de la housse que vous utilisez, car la housse simple est plus discrète et simple, tandis que la housse LED donne un aspect plus différencié. Il convient de noter ici que l’épaisseur et le poids de l’appareil varient en fonction de l’étui utilisé, la housse LEDS étant plus épaisse et plus lourde que la housse simple.
Quel que soit le boîtier que vous utilisez, les boutons de volume et d’alimentation sont situés sur le côté droit (le bouton d’alimentation étant texturé pour vous aider à le reconnaître), tandis qu’en bas nous avons le port microUSB et deux sorties sonores apparentes, mais seule la gauche fonctionne réellement, la droite étant purement esthétique pour attribuer le microphone d’appel d’une manière plus élégante.
Enfin, en haut, on trouve le port P2 pour les écouteurs et le microphone secondaire pour la suppression du bruit, avec la caméra principale attribuée en haut à gauche de l’arrière à côté d’un double flash LED en deux tons, et la caméra selfie à droite du haut-parleur d’appel, avec son flash LED à gauche de celui-ci, le haut-parleur d’appel et une petite LED blanche pour les notifications.
En termes de dimensions, nous avons 146 mm de haut par 72,1 mm de large, l’épaisseur et le poids variant en fonction de la couverture que vous utilisez.
Source : tudocelular.com