Analyse de la Xiaomi M365, le meilleur allié de la ville
Ce n’est un secret pour personne que le pétrole s’épuise et que tous les moyens de transport basés sur les combustibles fossiles sont obsolètes. Même la voiture en tant que telle, du moins dans les grandes villes : se préoccuper du stationnement, des embouteillages, des taxes… Il n’y a pas de doute, le meilleur moyen de se déplacer en ville est le transport public.
Les trottinettes électriques ne sont pas une nouveauté car elles sont assez courantes dans de nombreuses villes. Et il en est une qui domine le reste, notamment en raison de sa popularité : la trottinette électrique Xiaomi. Il existe plusieurs modèles de cette trottinette, mais voici l’analyse de la Mijia M365, la plus recommandée de la marque.
Caractéristiques
Il existe de nombreuses trottinettes électriques et elles offrent toutes des balades silencieuses à une vitesse plus ou moins similaire, mais le modèle de Xiaomi ajoute à l’ensemble une excellente construction, un très bon design et une multitude d’éléments technologiques qui non seulement améliorent l’expérience, mais prolongent également l’autonomie. Le piloter est un véritable plaisir : il suffit d’y monter une fois pour ne plus vouloir en descendre.
Mais ne nous lançons pas dans l’évaluation de l’expérience, commençons par le début : quelles sont les caractéristiques de la trottinette électrique Xiaomi Mijia M365 ? Voyons-les en détail.
- Dimensions : 1080 x 430 x 1140 mm.
- Poids : 12,5 kg.
- Puissance du moteur : 250 W. Retrouvez la batterie xiaomi essential, sur Mobilax.fr !
- Vitesse maximale : 25 km/h.
- Portée : 30 km.
- Freinage : 4 m à sec (ABS).
- Poids maximal du conducteur : 100 kg.
- Autres : freins à récupération, connectivité avec l’application mobile, phare, feux de position et de stop, résistance à la poussière et à l’eau IP54…
Conclusion
C’est idéal pour se déplacer dans la ville, surtout quand il y a beaucoup de pistes cyclables. Elle ne vous gênera pas (trop) si vous devez la transporter dans le train, le métro, voire le bus : elle s’adapte presque partout. Elle est un peu lourde pour la porter à la main.Les batteries et le corps en aluminium sont lourds, il n’y a donc pas le choix.
Outre le fait qu’elle est amusante et qu’elle offre tout ce qu’il faut pour donner envie à n’importe qui de monter une trottinette, vous devez garder à l’esprit que c’est un véhicule qui acquiert une vitesse considérable. Elle est dotée de multiples systèmes de sécurité, mais rien ne vous empêche de vous blesser gravement si vous tombez à grande vitesse. Lorsqu’on freine brusquement, on se rend compte de la fragilité d’une trottinette, même si la Xiaomi elle-même est assez sûre.
Vous voulez votre Xiaomi Mijia M365 ? Elle coûte 379, 99 euros et est disponible dans les magasins officiels de la marque ou sur son site web (bien qu’elle soit généralement épuisée) c’est un accessoire avec une très forte demande.
Source : elespanol.com