Analyse de la Xiaomi Mi Watch
Nous commençons, comme toujours, par parler de la conception. La Xiaomi Mi Watch est entièrement circulaire et possède un boîtier de près de 46 millimètres. Il pèse 32 grammes, ce qui n’est pas mal du tout. La montre est légère au poignet. Elle est fabriquée en polyamide renforcé de fibre de verre, ce qui n’est pas le matériau le plus noble du monde, mais il est agréable au toucher. Bien mieux que la Mi Watch Lite, au cas où vous vous poseriez la question.
Écran
L’un des principaux points d’amélioration de la Xiaomi Mi Watch Lite était l’écran, qui était IPS. La Xiaomi Mi Watch, en revanche, a opté pour la technologie OLED, un changement qui lui va vraiment bien en termes de visibilité et de couleurs. L’augmentation de la résolution est également à saluer. Cette fois, Xiaomi propose une dalle AMOLED de 1,39 pouce, légèrement incurvée, avec une résolution de 454 x 454 pixels, des chiffres fabuleux qui se traduisent par une expérience haut de gamme.
L’écran est superbe à la lumière du jour et le niveau de luminosité est plus qu’adéquat. C’est une bonne chose que Xiaomi ait inclus un capteur de lumière ambiante, car cela permet à la montre de régler automatiquement la luminosité et, pour couronner le tout, elle le fait très bien. Ma recommandation personnelle est de toujours le laisser allumé, mais si vous préférez l’avoir en manuel, vous pouvez le faire en désactivant le réglage automatique. Vous pouvez choisir entre cinq niveaux de luminosité, le plus équilibré étant le numéro trois.
Batterie
Nous terminons cet examen en parlant de la batterie. La Xiaomi Mi Watch Lite possède une batterie de 420 mAh à l’intérieur, ce qui n’est pas mal pour un appareil de cette catégorie. La société chinoise affirme qu’il est capable d’offrir jusqu’à 16 jours d’autonomie, bien que dans nos tests, l’appareil ait atteint 14 jours en utilisation normale (toujours connecté, séance de sport occasionnelle, notifications activées…).
Toutefois, il convient de noter que l’autonomie finale de la batterie dépendra de l’utilisation que nous en ferons. Ce n’est pas la même chose d’avoir l’appareil avec l’écran toujours allumé et d’utiliser le GPS au maximum que de l’utiliser moins intensément. En fait, en utilisant le GPS, nous pouvons remarquer que la batterie se vide beaucoup plus rapidement. Xiaomi affirme qu’en utilisant le GPS en continu, la montre tiendra 50 heures, soit un peu plus de deux jours, alors gardez cela à l’esprit. Si vous cherchez une montre connectée smart watch, rendez-vous sur ma-smartwatch.fr !
Pour charger la montre, nous devrons utiliser la base de chargement magnétique incluse dans la boîte. C’est une base confortable, meilleure que celle de la Mi Watch Lite, bien qu’il faille faire attention et placer la montre dans la bonne position (on ne peut pas simplement la laisser tomber sur la base comme sur les montres Samsung ou Apple). Il se recharge complètement en un peu plus d’une heure et demie, ce qui n’est pas mal compte tenu de l’autonomie offerte.
Source : xataka.com