Analyse du Poco X3 NFC | Xiaomi
Le Poco X3 NFC a été lancé comme une alternative au modèle normal, apportant comme l’une des principales différences la présence de la technologie qui permet le paiement par proximité, une méthode qui est devenue plus populaire en 2020.
Conjointement à cela, la filiale de Xiaomi apporte encore à l’intermédiaire premium l’écran 120 Hz, donnant plus de fluidité dans la navigation des différentes applications, ainsi que permettant le visionnage de jeux compatibles.
Vous voulez savoir si le Xiaomi Poco X3 vaut toujours la peine d’être acheté en 2021 ?
Conception et construction
Visuellement, le Poco X3 NFC ne présente aucune différence de conception par rapport à ce qui a été utilisé dans le modèle ordinaire. Son dos est entièrement en plastique et il est assez épais et lourd, ce qui a une influence directe sur les composants internes.
Le module caméra est un peu étrange, car c’est un carré qui est inséré dans le module circulaire. Ainsi, lorsque vous utilisez le téléphone sans housse de protection, la probabilité de rayer cette zone est élevée.
Connexions
Le nom du téléphone mobile indique déjà clairement quel est le principal différentiel qui y a été implémenté : le NFC. Cette option de connectivité est polyvalente et très utile sur le modèle Android, qui peut être utilisé comme une carte de débit ou via Google Pay.
Il apporte un connecteur de 3,5 mm sur le fond, dans lequel il est possible de connecter des écouteurs, en plus de l’entrée USB-C pour recharger l’appareil ou transférer des données vers d’autres appareils.
Écran
L’écran LCD IPS de 6,67 pouces et la résolution Full HD+ de 2400 x 1080 pixels constituent le gros point fort de ce modèle. En effet, l’entreprise chinoise lui a apporté le taux de rafraîchissement variable de 120 Hz, qui s’adapte à l’application pour offrir la meilleure expérience possible.
Un bon point fort de celui-ci est la présence du HDR 10, offrant une meilleure qualité d’image et créant un différentiel important, par rapport aux autres concurrents.
Configuration et performances
Le Poco X3 NFC est sorti d’usine avec Android 10 et a déjà reçu une mise à jour vers Android 11, ainsi que plusieurs fonctionnalités différenciées du nouveau système d’exploitation de Google en circulation.
En conjonction avec cela, le modèle apporte également l’interface personnalisée de Xiaomi, MIUI 12, dans laquelle il y a plusieurs modifications axées sur l’offre d’une expérience utilisateur améliorée pour le public. Vous êtes à la recherche d’un connecteur de charge poco x3 nfc ? Rendez-vous sur Mobilax.fr !
Sécurité
La sécurité de l’appareil a deux formes différenciées de biométrie, qui élèvent l’utilisation à cette fin, comme le lecteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale, étant des alternatives intéressantes pour le déverrouillage.
Le lecteur facial possède une interface intéressante pour le moment où l’enregistrement du visage est effectué, avec des animations pour faire comprendre à l’utilisateur comment cette fonctionnalité fonctionnera en pratique.
Batterie et charge
Le Poco X3 NFC est un autre bon pari de Xiaomi en matière d’autonomie, parvenant à délivrer un temps d’utilisation positif pour ce qui est recherché par le public fan des intermédiaires premium de la marque.
La batterie a une capacité de 5160 mAh, ce qui permet une certaine polyvalence pour les utilisateurs qui naviguent sur plusieurs applications, jouent à des jeux et continuent à travailler avec le smartphone.
Concurrents directs
Actuellement, Xiaomi a déjà de meilleurs smartphones intermédiaires premium que le Poco X3 NFC sur le marché mobile. Toutefois, par rapport aux appareils qui avaient le vent en poupe lors de son officialisation, le Samsung Galaxy M51 est le concurrent direct le plus fort.
Il a une conception moins robuste, dispose également de quatre caméras à l’arrière, mais ne dispose pas d’un écran 120 Hz. Leurs performances sont similaires, mais le modèle du géant chinois excelle toujours en multitâche.
Source : canaltech.com.br