Analyse du Samsung Galaxy S21 5G | Compact, rapide
Le Samsung Galaxy S21 5G est la plus petite option de la famille de fleurons du sud-coréen pour 2021. Cependant, la société a fait quelques ajouts pertinents pour rendre l’appareil compact plus intéressant.
Ainsi, les utilisateurs bénéficient de plus de fonctionnalités pour les photos et les vidéos dans un système d’exploitation remanié. Cependant, la simplicité de la construction peut être le grand talon d’Achille de cet appareil.
Conception et construction
En regardant le Galaxy S21 5G, il est facile de remarquer des similitudes avec le Galaxy S20 FE. Mais il y a des différences positives sur certains points pour montrer que le nouveau haut de gamme a reçu des modifications de conception.
Ce téléphone est très léger pour une utilisation quotidienne, tout en ayant une taille satisfaisante pour ceux qui le choisissent. À l’arrière, le format d’installation des modules de la caméra a été modifié, mais cet élément est toujours protubérant et peut déranger ceux qui utilisent le téléphone sans étui.
- Dimensions : 151,7 x 71,2 x 7,9 mm
- Poids : 171 grammes.
Il est très discutable de voir que la société a appliqué un changement dans la construction qui a laissé le téléphone ressembler à un téléphone bon marché sans qu’il ne coûte réellement un peu. Je parle du dos entièrement en plastique.
Connexions
La seule entrée physique du Galaxy S21 5G – l’USB-C – se trouve au bas de l’appareil, ainsi que le tiroir à puces, qui ne permet d’utiliser que deux puces de transporteur, puisque dans cette génération, le téléphone ne dispose pas d’extension de stockage externe.
Outre le téléphone mobile, il n’y a qu’un seul câble avec USB-C aux deux extrémités, ce qui crée un obstacle pour les utilisateurs qui n’ont pas d’autres câbles avec cette connexion pour se recharger, pas même un chargeur enfichable avec ce type d’entrée. Vous cherchez un connecteur de charge samsung s21 ultra ? Rendez-vous sur Mobilax.fr !
Cette décision “pro-nature” s’inspire de la mesure prise par Apple en 2020, qui a décidé que tous les modèles encore en cours de fabrication ne seraient plus livrés avec le chargeur dans l’emballage.
Écran
L’écran du Samsung Galaxy S21 5G est un écran AMOLED dynamique de 6,2 pouces, une taille idéale pour ceux qui préfèrent les modèles plus compacts avec une bonne convivialité en façade. Cependant, la résolution Full HD+ de 2400 x 1080 pixels montre que la société a rétrogradé par rapport à l’écran du Galaxy S20, qui était Quad HD+ de 3200 x 1440.
Même avec cette différence de qualité, les couleurs sont vives, réalistes et équilibrées dans le réglage par défaut. Toutefois, dans les paramètres du système, vous pouvez modifier la saturation et d’autres options, afin d’adapter l’affichage aux goûts de chaque utilisateur.
Paramètres et performances
Le Galaxy S21 5G est déjà sorti d’usine avec la dernière version de l’interface développée par Samsung, la One UI 3.1, qui apporte de bonnes nouveautés dans l’interface qui influencent directement les performances, en plus de nouvelles fonctionnalités.
Cela rend le système plus intuitif et facilite l’adaptation de ceux qui migrent d’une plateforme à une autre. Android 11 est utilisé comme base pour cette interface, contribuant avec des éléments pour élever l’expérience de l’utilisateur.
Sécurité
Le Galaxy S21 5G offre quatre options biométriques, ce qui permet une utilisation polyvalente et une adaptation à chaque type de public. La reconnaissance faciale n’a pas été améliorée par rapport au format utilisé précédemment, mais elle s’est avérée plus efficace dans les environnements à faible luminosité.
Source : canaltech.com.br