Asus Zenfone 8 Flip – ce qu’il faut savoir !
L’année dernière, nous avions deux modèles de la gamme Zenfone 7 et cette année n’a pas été différente. Cependant, Asus a décidé de changer sa stratégie et maintenant nous n’avons pas deux appareils presque identiques où seule la plateforme Snapdragon a changé. La grande nouveauté de l’entreprise cette année est un téléphone compact au design plus traditionnel et sans appareil photo rotatif. Le deuxième modèle est le Zenfone 8 Flip qui suit la ligne d’avant et apporte de petites évolutions, étant celui-ci celui que nous allons analyser maintenant.
Accessoires
Le Zenfone 8 Flip est présenté dans un boîtier plus compact que son prédécesseur. Il apporte deux cercles estampillés qui se courbent en formant le chiffre huit. Outre le téléphone, vous recevez les accessoires suivants :
- Chargeur de puissance 30W
- Câble USB C standard
- Guide de l’utilisateur
- Cas actif
- Film d’écran
- Clé du tiroir de la carte SIM
Conception et construction
Il n’y a pas de changement de design par rapport à la dernière génération. Le Zenfone 8 Flip a un corps en aluminium avec une finition anodisée qui se démarque du dos en verre incurvé. Alors que le Zenfone 8 est équipé du verre Gorilla Glass Victus pour protéger l’écran, le Flip conserve le Gorilla Glass 6 du Zenfone 7.
Le bloc caméra est également inchangé et nous avons trois capteurs qui pivotent vers l’avant de l’appareil. Le mécanisme est en métal liquide, nom commercial d’un alliage plus résistant et plus léger que l’aluminium. La nouveauté concerne même le module moteur qui contrôle la rotation qui a été renforcé et dont la longévité a été augmentée.
Le moteur fait toujours le même bruit que le Zenfone 7 lorsqu’il est activé, mais la rotation est plus fluide. Le téléphone détecte les chutes et rétracte la caméra avant qu’elle ne touche le sol. L’avant n’a pas non plus été modifié et nous avons un écran qui prend presque toute la surface, sans courbes sur les côtés, mais avec tout de même un menton légèrement proéminent.
Le Zenfone 8 est équipé d’une prise casque, mais le Flip laisse la connexion de côté. Il n’y a rien sur le dessus à part le moteur de l’appareil photo, tandis que sur le dessous nous avons le haut-parleur, l’entrée USB-C, un microphone et une LED de notification. Sur le côté droit, on trouve le bouton d’alimentation et de contrôle du volume ; et sur le côté gauche, le tiroir pour deux puces et la carte mémoire. Enfin, il y a un microphone supplémentaire à l’arrière, juste en dessous du bloc caméra.
Le lecteur biométrique a quitté le bouton d’alimentation et se trouve désormais sous l’écran. Il répond bien et se trouve dans une position confortable, de sorte que vous frappez toujours votre doigt au bon endroit. En termes de connectivité, nous disposons désormais de la norme Wi-Fi 6e et du Bluetooth 5.2.
Écran et son
L’écran n’a pas évolué et peut sembler dépassé face aux flagships actuels dotés de panneaux à 120 Hz, voire 144 Hz. Le Zenfone 8 Flip est doté d’un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution Full HD et une fréquence de 90 Hz. Le capteur tactile répond à un maximum de 200 Hz, ce qui garantit déjà des performances supplémentaires dans les jeux, mais rien au niveau du ROG Phone 5. Pour vous procurer l’écran du Galaxy S20 gh82-22123a – gh82-22131a, rendez- vous sur Mobilax.fr !
Le niveau de luminosité est excellent et assure une bonne visibilité même lors des journées les plus ensoleillées. La prise en charge de l’indice HDR10+ est assurée pour les vidéos sur les principaux services de streaming. L’étalonnage des couleurs est assez proche de la réalité dans le profil par défaut, ce qui plaira à ceux qui n’aiment pas les couleurs super saturées comme c’est le cas sur les écrans AMOLED.
Asus a apporté au Zenfone la même technologie Dirac présente dans la gamme ROG. Nous avons deux haut-parleurs avec un amplificateur dédié, ce qui assure une bonne puissance sonore sans aucune distorsion lorsqu’il est au maximum. Le son est très équilibré entre les basses, les médiums et les aigus.
Vous pouvez choisir parmi quatre profils d’égalisation, l’un étant dynamique, un autre orienté vers la musique, un autre pour les films et un autre pour les jeux. De plus, il y a un égaliseur à 10 bandes pour obtenir le son que vous aimez et même augmenter la puissance avec l’option extérieure.
Source : tudocelular.com