Blu V XI Plus – ce qu’il faut savoir
Le Vivo XI Plus a été présenté par BLU discrètement sur le marché international à la fin du mois d’août, arrivant maintenant comme le retour de la marque après l’énorme reformulation qu’elle a subie à la fin de 2016. Il apporte des spécifications intermédiaires qui se heurtent à des modèles beaucoup plus chers en termes de performances, en plus de différentiels intéressants en matière de biométrie et d’après-vente.
Son emballage témoigne déjà de ce qui nous attend, avec un beau visuel orné par le tableau du Caravage “Le repos dans la fugue vers l’Égypte”. Il est fabriqué dans des matériaux rigides qui assurent la sécurité pendant le transport, mais les accessoires ne sont pas organisés à l’intérieur, restant tous ensemble dans le même compartiment sous l’appareil.
A l’intérieur de l’affaire, nous avons :
- Deux housses de protection en TPU, l’une complètement transparente et l’autre avec la même peinture que l’étui ;
- Deux films de protection pour l’écran, dont un déjà appliqué sur l’appareil ;
- Écouteurs de bonne qualité, avec microphone intégré et bouton d’appel ;
- Adaptateur USB-C vers P2 ;
- Chargeur à prise avec une sortie de 10W ;
- Câble USB-C ;
- Manuels et conditions de garantie.
Bien entendu, les points forts de l’ensemble sont les housses et les films livrés par BLU en standard, qui assurent une protection optimale afin que vous n’ayez pas besoin d’utiliser la garantie contre les dommages à l’écran. De plus, les écouteurs sont étonnamment bons pour la gamme de prix, ils ne sont pas les plus forts du monde mais offrent une bonne fidélité et un bon confort.
Conception et construction
Le BLU Vivo XI Plus a une finition qui mélange le verre et le métal à l’arrière, avec du métal sur les côtés et du verre à l’avant. L’appareil a déjà l’écran dans un rapport d’aspect différent, étant 19:9, avec une encoche sur le dessus.
Ce ratio permet au smartphone d’avoir un grand écran dans un corps compact, étant légèrement plus petit en hauteur que le Galaxy S9 Plus, mais légèrement plus large. L’épaisseur est inférieure à 8 mm, et le poids est proche de 200 grammes, ce qui est un peu plus que la moyenne pour sa taille. Pour en savoir plus sur OZE Yvelines, faites un tour sur net-actuality.org !
Le look général rappelle celui du Zenfone 5, s’inspirant clairement de l’iPhone X à la fois avec l’utilisation de l’encoche et les caméras dans le coin supérieur gauche alignées verticalement. Le bord inférieur, au moins, est bien réduit, et le combiné présente une utilisabilité frontale de plus de 82 %.
Dans l’encoche, dont la taille est sensiblement la même que celle que l’on retrouve sur l’iPhone X et le Xiaomi Mi 8, on trouve la caméra selfie, les capteurs de proximité et de lumière, le haut-parleur d’appel et un capteur de reconnaissance faciale 3D, permettant de s’authentifier même dans les endroits sombres. Visiter net-actuality.org pour avoir plus d’informations sur Melanie2Web !
Le tiroir à puce peut accueillir une micro SIM et une nano SIM ou une micro SIM et une carte micro SD jusqu’à 128 Go. L’arrière est doté d’un lecteur d’empreintes digitales, mais l’appareil n’a pas de certification contre l’eau et la poussière ni de port P2 pour les écouteurs, laissant l’unique sortie pour le haut-parleur multimédia sur son côté inférieur.
En ce qui concerne les méthodes biométriques, le lecteur d’empreintes digitales est rapide et efficace pour ce qu’il propose, et la reconnaissance faciale 3D fonctionne de la même manière, n’ayant de problème que pour authentifier dans des endroits sous forte lumière directe. Pour en savoir plus sur UrbanWeb le portail de la RATP, faites un tour sur net-actuality.org !
Source : tudocelular.com