Canva – ce qu’il faut savoir
Vous avez sûrement plus d’une fois entendu parler de Canva, mais qu’est-ce que c’est, comment l’utiliser et pourquoi est-il si pertinent de nos jours ?
Canva est un design non professionnel pour votre marque ou votre entreprise et cela sera toujours important car cela implique la stratégie de votre entreprise pour créer la construction de la marque, connue sous le nom de branding.
Canva est un outil de conception qui propose des modèles de logos, d’infographies, de présentations, de posts et d’affiches sur les médias sociaux, et bien d’autres encore. La meilleure chose est qu’il dispose déjà de tailles de formatage spécifiques que vous pouvez utiliser en fonction de vos besoins.
À qui s’adresse Canva ?
Si vous êtes novice en matière de design, il vous sera certainement très utile car l’outil dispose d’une version gratuite qui vous permet d’utiliser des images, des modèles et différentes typographies.
Bureau Canva
Cependant, si vos créations nécessitent plus de potentiel, vous pouvez louer la version pro, qui vous permet de télécharger votre kit de marque, des dossiers illimités, la création d’animations, de gifs, des dossiers partagés avec vos collaborateurs, des millions d’images, entre autres fonctions.
Canva peut être aussi polyvalent que vous le souhaitez ; cependant, il conserve ses limites entre les versions gratuite et pro. Son utilisation la plus justifiée est qu’il ne s’agit pas d’un outil pour les concepteurs professionnels ou pour obtenir ce résultat. Voici citez 2 logiciels permettant de créer un diaporama de présentation, rendez-vous sur earlybirds-studio.fr !
En bref, tout dépend de l’usage que vous en faites et de l’immédiateté qu’il garantit. Avant d’utiliser l’outil, analysez bien les cas où il peut être utile et vous tirer d’affaire.
Modèles de canva
Voici quelques-uns des avantages et inconvénients de l’utilisation de la version gratuite de Canva :
Avantages de Canva
- Images gratuites.
- Différents formats et tailles sont disponibles.
- Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel du design, l’outil est totalement convivial.
- Vous pouvez télécharger les fichiers dans différents formats (PNG, JPG, PDF et PDF pour impression).
- Vous pouvez télécharger vos logos, bannières, icônes et images.
- Vous pouvez travailler en ligne et il existe même une version mobile.
- Il permet d’apporter des modifications rapidement, facilement et commodément.
Inconvénients de Canva
- Il n’y a pas de lignes ou de directives qui vous permettent de savoir avec certitude que votre dessin est centré et ajusté correctement.
- Nombre de ses conceptions sont destinées à la version pro (payante).
- Parfois, l’application s’interrompt et n’enregistre pas les modifications.
- Il n’est pas compatible avec tous les navigateurs.
- N’oubliez pas que plus votre marque se développe, plus votre image doit être soignée et dotée d’un design professionnel qui génère crédibilité et positionnement sur votre marché cible. Canva peut vous tirer d’affaire mais, en fin de compte, il ne convient pas pour toute la conception graphique de votre entreprise.
Source : funnel.mx