Comment réparer un iPhone verrouillé avec un écran noir gratuitement, et sans perdre vos données
Votre iPhone est devenu un élément important de votre vie. C’est un appareil qui vous accompagne en permanence et sur lequel vous conservez des choses très importantes : vos photos et vidéos préférées, vos applications, vos jeux, vos livres et tous ces contenus et listes de pages web que vous aimez tant. Vous l’utilisez tous les jours et en prenez le plus grand soin, mais un jour, tout à coup, il redémarre et se fige sans aucune explication.
Cette scène vous semble-t-elle familière ? Si la réponse est oui, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la première personne à avoir eu ce genre de frayeur. Je comprends votre inquiétude, il est normal que vous soyez angoissé et horrifié à l’idée de perdre le contenu et toutes les données que vous aviez sauvegardées sur votre iPhone, mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez rien à craindre, car grâce à iMyFone Fixppo vous pouvez résoudre plus de 150 problèmes qui affectent iOS de manière simple et rapide, avec une fonction de récupération de base gratuite.
Cet outil est compatible avec tout PC basé sur le système d’exploitation Windows et, sans surprise, il est également compatible avec macOS. Il est également totalement sécurisé et, comme nous l’avons déjà dit, il dispose d’une fonction de récupération gratuite. Donc, si vous avez des problèmes avec votre iPhone et que vous ne savez pas quoi faire pour le ramener à la normale, ou s’il est tout simplement bloqué et qu’il tourne en boucle lorsque le logo de la pomme apparaît, lisez la suite, nous allons vous aider à sortir de cette situation difficile.
Mon iPhone est bloqué sur le logo Apple, que puis-je faire ?
Lorsqu’un iPhone reste bloqué dans la première phase de chargement du système, c’est-à-dire lorsqu’il reste bloqué dans le logo de la pomme, la première chose à faire est d’essayer d’identifier la source du problème. Il se peut que ça ne soit pas toujours possible, mais à titre indicatif, voici quelques-unes des causes les plus courantes :
- Une erreur sérieuse pendant le processus de mise à jour d’iOS.
- Des problèmes quand on a jailbreaké l’iPhone.
- Incompatibilités dérivées des transferts de données.
- Erreurs résultant d’une version trop ancienne d’iOS.
Si nous avons ce problème, la première chose à faire est de forcer un redémarrage. Si nous avons un iPhone 8-8 Plus ou supérieur, nous devons suivre ces étapes :
- Appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume.
- Appuyez et relâchez le bouton de réduction du volume.
- Appuyez sur le bouton d’arrêt/de mise en marche et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’écran s’éteigne puis se rallume.
Si nous avons un iPhone 7-7 Plus, le processus change légèrement, car nous devons maintenir enfoncés le bouton marche/arrêt et le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que l’écran s’éteigne et se rallume. Avec l’iPhone 6s et les versions antérieures, nous devons maintenir enfoncés le bouton d’accueil et le bouton marche/arrêt jusqu’à ce que l’écran s’éteigne et se rallume.
Dans certains cas, cette simple réinitialisation peut réparer notre iPhone, et comme elle est si facile à mettre en œuvre, cela vaut la peine de l’appliquer dès le départ. Si cela n’a pas fonctionné pour vous, ne vous inquiétez pas, comme vous pouvez le voir dans la vidéo partagée par la chaîne YouTube d’iMyFone, il existe encore d’autres solutions possibles que vous pouvez essayer.
La deuxième solution que vous devez essayer est de mettre à jour le logiciel de votre iPhone via iTunes. Cette étape a un taux de réussite plus élevé que la précédente, mais cela ne signifie pas qu’elle est parfaite, c’est-à-dire qu’elle peut ne pas fonctionner pour vous. Si cela se produit, passez à l’étape suivante et utilisez l’outil de récupération iMyFone Fixppo. Vous pouvez le télécharger et l’installer gratuitement, et comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il est très facile à utiliser, car il suffit de choisir l’option ” entrer/sortir du mode de récupération “. Il fonctionne très rapidement et a un taux de réussite plus élevé.
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il vous reste une autre option, l’outil de réparation iOS. Il est payant, mais il est conçu pour résoudre, comme nous l’avions prévu, plus de 150 problèmes différents, y compris le verrouillage de l’écran de la pomme, et aussi ces pannes qui font que l’écran de notre iPhone devient complètement noir. Avec lui, nous pouvons également éviter la perte de nos données, y compris nos photos et vidéos préférées. Avez-vous des doutes ? Ne vous inquiétez pas, iMyFone est tellement sûr que cela fonctionne qu’il vous offre la possibilité de demander un remboursement si cela ne fonctionne pas pour vous. En savoir plus sur le programmeur irepair box dfu p10.
Le processus est également très simple, il suffit d’ouvrir l’outil iMyFone Fixppo et d’entrer dans l’option ” mode standard “. Une fois là, nous connectons l’iPhone, et lorsque l’outil détecte notre modèle, il nous donne la possibilité de télécharger le dernier firmware disponible. On le télécharge et on laisse le programme fonctionner. Une fois le processus terminé, notre iPhone va redémarrer, et une fois terminé, il devrait commencer à fonctionner correctement. Vous n’aurez pas perdu de données.
Mon iPhone reste bloqué sur le logo Apple et s’éteint
Lorsqu’un iPhone reste bloqué sur le logo Apple et s’éteint, il peut s’agir d’un problème matériel provenant de la batterie, ou d’un autre composant important pour le bon fonctionnement du terminal. Si c’est la cause du problème, nous n’avons d’autre choix que d’appeler le service technique d’Apple, mais avant de franchir cette étape, nous pouvons essayer d’autres types de solutions.
Dans ce cas, la première chose à faire est de laisser l’iPhone se charger pendant un certain temps, sinon il ne disposera pas d’une quantité minimale de batterie suffisante pour fonctionner normalement. Quelques minutes devraient suffire, mais cela peut varier légèrement en fonction de chaque modèle, alors soyez patient. Si cela ne fonctionne pas, la prochaine chose à essayer est un redémarrage, en suivant les étapes que nous vous avons indiquées ci-dessus.
Ça n’a pas marché ? Ce n’est pas grave, il vous reste une autre option : utilisez l’outil de réparation iMyFone Fixppo en mode standard. Si vous avez des doutes sur ce processus, il suffit de parcourir la section spécifique de la vidéo que vous trouverez dans la section précédente. Une autre alternative intéressante pour résoudre ce problème est de connecter votre iPhone à votre PC ou Mac, de lancer iTunes et de mettre votre iPhone en mode DFU.
Source : muycomputer.com