David Energy lève 4,1 millions pour “construire la Standard Oil des énergies renouvelables”

«Nous avons l’intention de construire l’huile standard d’énergie renouvelable», a déclaré James McGinniss, cofondateur et directeur général de David Energy , dans un communiqué annonçant le nouveau cycle d’amorçage de 19 millions de dollars de la société par emprunt et financement par actions. 

L’entreprise de McGinniss vise à stimuler l’adoption des énergies renouvelables et à réduire la consommation d’énergie dans l’environnement bâti en créant un service qui fonctionne des deux côtés du marché de l’énergie.

L’entreprise combine des services de gestion de l’énergie pour les bâtiments commerciaux grâce au logiciel qu’elle a développé avec la capacité de vendre de l’énergie directement aux clients dans un effort pour réduire la consommation d’énergie et l’empreinte carbone associée de l’environnement bâti.

Le logiciel de la société, Mycor, exploite les données de demande du bâtiment et les actifs dont le bâtiment dispose pour déplacer la consommation d’énergie des utilisateurs vers les moments où l’énergie renouvelable est la plus disponible et la moins chère. 

C’est une nouvelle approche d’une vieille idée de créer des avantages environnementaux en réduisant la consommation d’énergie. Tout comme d’autres idée en développement comme le reconditionnement d’appareils électroniques, cette idée va dans le bon sens. Grâce à sa technologie, David Energy suit à la fois le prix du marché de l’énergie et la consommation d’énergie des bâtiments qu’il gère. La société vend de l’énergie à ses clients à un prix fixe, puis utilise ses fenêtres sur les marchés de l’énergie et la demande d’énergie pour gagner de l’argent grâce à la différence de prix de l’électricité.

C’est pourquoi la société devait lever 15 millions de dollars dans une facilité de crédit renouvelable mensuelle auprès de Hartree Partners. Il pourrait donc payer pour l’énergie que ses clients ont achetée d’avance.

Il existe actuellement un certain nombre de facteurs favorables à la croissance d’une entreprise comme David Energy. Compte tenu des sommes considérables qui sont consacrées à la conservation de l’énergie et à l’amélioration de l’efficacité énergétique, des entreprises comme David, qui promettent de gérer la consommation d’énergie pour réduire la demande, seront d’énormes bénéficiaires.

«En regardant le changement de macro et l’attention portée à des choses comme le stockage de la batterie et les micro-réseaux, nous avons l’impression que nous le lançons au moment idéal», a déclaré McGinniss. «Nous offrons [aux clients] les tarifs du marché et nous leur remboursons ensuite les économies. Ils obtiennent le logiciel avec un contrat d’approvisionnement en énergie du marché et ils récupèrent les économies. C’est le fait de rassembler ce package complet qui rassemble vraiment tout. »

En plus de la facilité de crédit, la société a également levé 4,1 millions de dollars de financement en capital-risque auprès d’investisseurs dirigés par Equal Ventures et comprenant Operator Partners, Box Group, Greycroft, Sandeep Jain et Xuan Yong de RigUp, investisseur providentiel de retour Kiran Bhatraju of Arcadia, et Jason Jacobs a récemment lancé My Climate Journey Collective, un fonds de technologie climatique à un stade précoce. 

«Les générateurs d’énergie renouvelable sont fondamentalement différents dans leur nature variable, distribuée et numériquement native par rapport à leurs prédécesseurs à combustibles fossiles, tandis que les charges des clients comme le chauffage et la conduite se déplacent vers la consommation d’électricité à partir du gaz. Les sables du pouvoir de marché évoluent et les opérateurs historiques sont mal positionnés pour s’adapter à l’évolution des besoins des clients. Il existe donc une énorme opportunité pour nous de capitaliser. » 

Fondé par McGinniss, Brian Maxwell et Ahmed Salman, David Energy a levé 1,5 million de dollars en financement de pré-amorçage en mars 2020.

Au fur et à mesure que la société se développe, sa relation avec Hartree, un bureau de négociation d’énergie et de matières premières, deviendra encore plus importante. Comme l’a noté la startup, Hartree est la passerelle dont David a besoin pour traiter avec les marchés de l’énergie. Le commerçant fournit un bilan pour le fonds de roulement pour acheter de l’énergie au nom des clients de David.

«Les énergies renouvelables provoquent des changements fondamentaux sur les marchés de l’énergie et de nouveaux modèles et outils doivent émerger», a déclaré Dinkar Bhatia, codirecteur de l’énergie nord-américaine chez Hartree Partners. «James et l’équipe ont identifié une opportunité importante sur le marché et ont la bonne stratégie à mettre en œuvre. Hartree est ravi d’être un partenaire de produit avec David Energy pour le lancement de la nouvelle plate-forme de vente au détail intelligente et se réjouit de contribuer à faire de DE Supply le premier détaillant du marché.

David a maintenant des licences d’électricité au détail à New York, New Jersey et Massachusetts et cherche à se développer dans tout le pays.

«David Energy a l’intention de réinventer la façon dont des centaines de milliards de dollars d’énergie sont consommés chaque année», a déclaré Rick Zullo, investisseur d’Equal Ventures. « La créativité des modèles commerciaux et la recherche de moyens de modifier le comportement des utilisateurs avec de nouveaux modèles sont tout aussi importantes, sinon plus, que l’innovation technologique elle-même.»

Zullo a déclaré que son entreprise avait proposé à David Energy de diriger le tour après des années à la recherche d’une start-up commerciale d’énergie renouvelable. L’idée de base était de trouver un service qui pourrait plaire non pas à la nouvelle construction qui fonctionne déjà avec des systèmes de gestion de l’énergie haut de gamme, mais aux millions de pieds carrés qui n’adoptent pas les derniers et les meilleurs systèmes de gestion de l’énergie. .

“Trouver quelque chose qui ira et apportera cela au marché de masse était quelque chose que nous recherchions vraiment depuis la création d’Equal Ventures”, a déclaré Zullo.

L’innovation qui a rendu David attractif était le modèle commercial. «Il y a un paysage de centaines d’entreprises mortes», a déclaré Zullo. «Ce qu’ils ont fait, c’est trouver un moyen de subventionner le service. Ils donnent à faible coût ou gratuitement et les déplacent avec des éléments de campagne. Le partenariat avec Partree leur donne l’opportunité d’être le moins cher, mais aussi le meilleur pour vous et le fournisseur d’énergie régional à la marge la plus élevée du marché.