Des étagères pour votre garage : Ce qu’il faut rechercher
Des étagères de garage bien conçues et adaptées peuvent transformer un espace autrement inutile ou désordonné en une zone de stockage bien organisée et facilement accessible. Il existe de nombreux choix d’étagères et, en fonction de votre budget et de ce que vous avez besoin de stocker, vous pouvez facilement choisir celle qui convient à votre espace en suivant ces simples directives :
Montée ou autonome
La première décision que vous devez prendre est de savoir comment vous voulez que vos étagères soient montées. Voici les trois types les plus fréquents :
Montées au plafond. De longues tiges sont utilisées pour fixer les étagères aux montants du plafond. Les étagères montées au plafond, qui ne descendent pas très bas, sont idéales pour le stockage de marchandises rarement utilisées et ne prennent pas de place précieuse au sol ou sur les murs. Pour accéder aux objets que vous stockez, vous aurez besoin d’une échelle ou d’un escabeau.
Les étagères ou les unités d’étagères qui sont installées sur le mur sont fixées aux montants. Il s’agit du type d’étagère le plus sûr, car les vibrations, les mouvements et le vent ne risquent pas de perturber les objets que vous conservez. L’étagère ne risque pas de tomber.
Les étagères autoportantes sont généralement les plus abordables et ne nécessitent aucun perçage. Il est facile de les déplacer en fonction de l’évolution de vos besoins et elles sont généralement équipées d’étagères facilement réglables. Elles sont cependant les plus susceptibles de s’incliner et de s’effondrer, et sont aussi les plus encombrantes.
Matériaux
C’est ici qu’il est utile d’avoir une idée précise de ce que vous allez garder. Les articles plus lourds, tels que les outils, les composants de véhicules ou les pots de peinture, nécessitent une étagère résistante, probablement en acier. Les articles plus légers, tels que les jouets et les casques de vélo, ainsi que les articles saisonniers comme les pataugeoires et les décorations de Noël, peuvent être conservés sans problème sur des étagères en bois, qui sont également moins chères et plus faciles à utiliser.
Les étagères en fil métallique sont un excellent choix si une circulation d’air adéquate est nécessaire. Il existe des versions avec des capacités de charge maximale remarquables, mais il est plus essentiel qu’avec d’autres matériaux de ne pas oublier de répartir le poids de manière égale. En revanche, les petits objets peuvent rester coincés entre les barreaux ou tomber à travers les interstices.
Taille
Enfin, vous devez estimer la taille que vous souhaitez donner à votre étagère. Il n’est pas nécessaire d’opter pour une construction sur mesure, à moins que vous ne souhaitiez un ajustement absolument parfait ; la plupart des fournisseurs auront une variété d’étagères en magasin pour répondre à une variété de tailles. Mesurez la zone où vous souhaitez placer l’étagère, puis réfléchissez à la profondeur. Avez-vous besoin de stocker de gros objets ? Les étagères doivent-elles pouvoir être placées à côté de votre véhicule ? Assurez-vous que votre garage dispose d’une surface au sol suffisante pour toute utilisation supplémentaire que vous avez en tête, et que vos étagères sont suffisamment profondes pour stocker vos biens.
Il convient également de noter que les garages ne sont souvent pas aussi bien construits ou sûrs que le reste de la maison. Si vous conservez des objets de grande valeur personnelle ou financière dans votre garage, vous devriez peut-être envisager d’améliorer la sécurité de votre garage ou de placer ces objets ailleurs dans la maison.
Source : attentiontrust.org