Formation en micro soudure

Se former en micro soudure est crucial, puisque cela sert à connecter des composants aux appareils. De plus, un technicien ayant cette aptitude aura plus de facilité à trouver des clients s’il est à son compte, ou à une entreprise s’il souhaite être salarié.

Comment ça fonctionne ?

C’est un travail qui se fait sur la carte mère. Si votre appareil est en panne ou a un autre problème, il suffira seulement de souder un petit composant.

Voici une liste d’outils obligatoire :

  • une lampe UV,
  • des pinces antistatiques,
  • un microscope,
  • un fer à souder.

La micro-soudure était une opération gérée par des experts. Mais depuis l’avancée technologique, beaucoup de personnes s’en sont intéressées. Et pour augmenter vos compétences, se former est une étape essentielle.

Dans la pratique, une grande précision et une grande méticulosité sont requises, car se tromper lors de ce travail peut entraîner un dysfonctionnement de l’appareil.

Quelle est la meilleure façon d’apprendre le micro-soudage ?

Il existe 2 manières de se former.

La première : se former en ligne.

La deuxième : trouver un centre de formation dans votre ville ou votre région.

La première étape à suivre est d’accumuler des informations, comme par exemple les outils que doit choisir un technicien. La phase pratique peut être l’étape suivante. Il est donc important que vous appreniez à souder et à dessouder sur une carte mère lors de vos cours, que vous soyez concentré, car, ce n’est pas un travail facile. Une fois que les habitudes sont prises, vous n’aurez aucun problème à réparer des appareils.

Sachez cependant que l’auto-apprentissage n’est pas suggéré pour l’enseignement du micro-soudage. Vous aurez besoin d’un coach qui suivra vos progrès. Regarder des centaines de vidéos en ligne n’est pas recommandé, rien ne vaut l’apprentissage physique. Vous pourrez manipuler les outils, votre formateur pourra plus facilement vous montrer vos erreurs, et naturellement, vous progresserez.

En résumé

Nous vous recommandons un centre de formation en réparation de téléphone, comprenant un module en micro soudage, car, en plus d’augmenter vos compétences en termes de réparation, une fois diplômé, ce sera plus aisé pour vous de trouver du travail.