Honor 10X Lite – l’analyse
Après avoir été dévoilé fin octobre, la filiale de Huawei présente aujourd’hui le Honor 10X Lite en Europe et commence les ventes de ce nouvel intermédiaire dans la région.
Le modèle continue à offrir les mêmes caractéristiques que nous connaissons déjà, notamment la généreuse batterie de 5 000 mAh avec charge rapide de 22,5 W, le processeur Kirin 710, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le smartphone dispose de quatre caméras arrière avec un capteur principal de 48 MP et un écran LCD IPS de 6,67 pouces.
Comme la technologie d’affichage ne permet pas de lecteur biométrique sous la dalle, Honor adopte un capteur d’empreintes digitales sur le côté, intégré au bouton d’alimentation. L’encoche centralisée en haut de l’écran accueille la caméra frontale de 16 MP.
Équipé des propres solutions de Huawei pour tenter de contourner le problème de l’absence de services Google, le Honor 10X Lite est vendu au prix suggéré de 229 € et les acheteurs venus peuvent encore choisir des cadeaux que la marque offre : un Honor Mini Speaker, un Honor Band 5 ou un casque sans fil Honor Sport.
Caractéristiques
Chipset : HiSilicon Kirin 710
Processeur : Octa-core jusqu’à 2,2 GHz
GPU : ARM Mali-G51
RAM : 4 GB
Stockage interne : 128 GB
Stockage externe : microSD de limite non renseignée
Écran : Full HD+ de 6,67 pouces
Caméra avant : 8MP
Caméra arrière : 48MP + 8MP ultra-large + 2MP macro + 2MP profondeur
Batterie : 5 000mAh avec charge rapide de 22,5W
Système d’exploitation : Magic UI 3.1 basé sur Android 10
Le Honor 10X Lite est annoncé avec un appareil photo de 48MP, une batterie généreuse, un HMS embarqué et plus encore.
Après que ses spécifications aient presque entièrement fuité, le Honor 10X Lite a finalement été annoncé. Le nouvel intermédiaire de Honor arrive sur le marché avec de bonnes spécifications, une batterie généreuse, un appareil photo principal de 48MP et la charge rapide comme principaux points forts, mais malheureusement il conserve l’utilisation de Huawei Mobile Services (HMS) suite aux sanctions américaines.
Le Honor 10X Lite est équipé d’un processeur HiSilicon Kirin 710 à 8 cœurs cadencé à 2,2 GHz, d’un écran LCD IPS Full HD+ de 6,67 pouces d’une résolution de 2400 x 1080 pixels, de 4 Go de RAM, de 128 Go de stockage extensible via une carte MicroSD, d’une batterie de 5 000 mAh avec charge rapide de 22,5 W, d’un connecteur P2 pour les écouteurs et d’un port USB-C.
En ce qui concerne l’appareil photo, nous avons ici un capteur frontal de 8 Mpx logé dans un trou de perforation centralisé, ce qui permet d’utiliser plus de 90 % de l’espace de l’écran frontal, ainsi qu’un ensemble de quatre objectifs arrière avec un capteur principal de 48 Mpx, un capteur ultra-large de 8 Mpx, un capteur macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx également. Pour vous procurer la batterie du téléphone (hb526488eew), rendez-vous sur Mobilax.fr !
Parmi les autres points forts, citons également le NFC, le Bluetooth 5.1, le lecteur d’empreintes digitales sur le côté et le GPU Turbo 3.0 pour les jeux, intégré à Android 10 fonctionnant sous Magic UI 3.1. Comme prévu, il n’y a pas d’applications Google, qui sont remplacées par Huawei Mobile Services et son AppGallery.
Le Honor 10X Lite est disponible en Arabie saoudite, il devrait arriver en Russie le 13 et dans d’autres pays à l’avenir, étant vendu dans les couleurs Midnight Black, Emeral Green et Icelandic Frost pour quelque chose autour de 215 euros.
Source : tudocelular.com