HTC Desire 21 Pro 5G : écran 90 Hz
Cela fait longtemps que nous n’avons pas vu un téléphone HTC. Une demi-année, pour être exact. La firme taïwanaise a dévoilé le HTC Desire 20 Pro et le HTC U20 5G, son premier milieu de gamme doté de la 5G, en juin dernier, et elle revient aujourd’hui avec le HTC Desire 21 Pro 5G, qui est le premier Desire compatible avec le nouveau réseau mobile. L’appareil a été lancé à Taïwan, son pays d’origine, où il est désormais disponible pour 12 990 dollars taïwanais, soit environ 350 euros au taux de change. Pour le moment, il n’y a aucune nouvelle concernant son arrivée en Europe.
Un design simple et un écran de 90 Hz
En termes de design, le HTC Desire 21 Pro 5G est un appareil assez simple. L’arrière est fini en gris foncé ou lilas, avec de petits détails dorés comme le cadre de l’appareil photo et le bouton d’accueil (où la société a intégré le lecteur d’empreintes digitales). Rien d’autre. Au dos, nous avons le logo de l’entreprise, un petit texte qui indique “5G” et le module avec les quatre caméras, dont nous parlerons plus tard.
Si nous le retournons et jetons un coup d’œil à l’écran, nous voyons un panneau IPS/LCD de 6,7 pouces avec une résolution FullHD+ au format 20:9. Il prend en charge le HDR10 et offre un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce que nous voyons de plus en plus dans les appareils de milieu de gamme. Nous n’avons pas d’encoche, mais la société a opté pour un trou dans le panneau dans la zone centrale supérieure pour cacher la caméra interne.
Snapdragon 690 et quatre caméras
Passons au moteur. Le HTC Desire 21 Pro 5G est, comme son nom l’indique, un appareil compatible avec les réseaux 5G, grâce au SoC Snapdragon 690. Ce processeur est construit sur un processus à huit nanomètres et se compose de huit cœurs à une vitesse maximale de 2 GHz et du GPU Adreno 619L. En outre, il prend en charge les réseaux NSA et SA 5G actuels et futurs.
Il est accompagné de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne, ce qui est la seule configuration disponible. Cependant, le stockage peut être étendu via des cartes microSD. Le tout est alimenté par Android 10 et une batterie de 5 000 mAh (ce qui explique l’épaisseur de 9,4 millimètres et le poids de 205 grammes) avec une charge rapide de 18W. Comme nous pouvons le constater, il s’agit d’un ensemble assez solvable et simple, du moins sur le papier. Vous pouvez vous procurer la batterie htc desire 825 is 16046/iec 62133 sur Mobilax.fr !
Et nous terminons en parlant des caméras, une section dans laquelle HTC a opté pour la désormais familière configuration 48+8+2+2+2. Le capteur principal a une résolution de 48 mégapixels (qui prendra des photos de 12 mégapixels en automatique grâce à la technologie Pixel Binning) et est accompagné d’un grand-angle de huit mégapixels et d’un bokeh et d’une macro de deux mégapixels. Les selfies sont gérés par un capteur de 16 mégapixels.
HTC Desire 21 Pro 5G : versions et prix
Comme nous l’avons mentionné plus haut, le HTC Desire 21 Pro 5G a été lancé à Taïwan, où il est désormais disponible en gris ou lilas dans une seule version de 8/128 Go. Son prix est d’environ 350 euros au taux de change. Il n’y a pas de nouvelles sur son arrivée en Europe, bien qu’il soit préférable de garder un œil dessus car le HTC Desire 20 Pro est arrivé.
Source : xataka.com