Huawei Nova 5T – ce qu’il faut savoir
Le Nova 5T est le dernier pari de Huawei pour le marché national. Il est une variante du Honor 20, étant la dernière version de la marque à avoir encore le support des Google Play Services. Avec un prix de lancement de 3 mille dollars, le Nova 5T vient se battre avec le haut de gamme des rivaux, mais en coûtant moins cher. Cela vaut-il la peine de payer tout cela ou avez-vous de meilleures alternatives ? C’est ce que vous vérifiez dans cette analyse complète.
Accessoires
Le Nova 5T est livré dans un étui blanc avec le nom de l’appareil estampillé sur le couvercle. A l’intérieur, vous trouverez :
- Chargeur rapide SuperCharge de 22,5 W
- Câble USB-C d’un côté et USB-A de l’autre.
- Écouteurs
- Étui en silicone
- Manuel d’utilisation
- Clé du tiroir de la carte SIM
Design
Contrairement à Samsung qui a misé sur des téléphones coûteux avec une finition en plastique, ou “Glasstic” comme l’appelle le coréen, le Nova 5T a un corps en aluminium avec un dos en verre. Bien sûr, certaines coupes ont été faites pour offrir un produit plus abordable, donc oubliez la certification IP de protection contre l’eau ou la biométrie sur l’écran.
Détail curieux, le capteur de lumière et de proximité se trouve sur le dessus de l’appareil et certains pourraient finir par le confondre avec un capteur infrarouge. C’est un endroit étrange, mais ce qui compte, c’est qu’il fonctionne bien. Il y a un centre de réparation mobile Mobilax Store à Annemasse !
En plus d’une bonne qualité de fabrication, le Nova 5T présente peu de bords et le trou dans l’écran se trouve tout près du coin supérieur gauche, ce qui détournera moins votre attention. Le lecteur biométrique, situé sur le côté et accessible avec le pouce droit, fonctionne bien et est assez rapide. Le problème est que les gauchers auront un peu de mal à utiliser leur empreinte digitale ici.
Le petit haut-parleur en haut de l’écran cache une LED de notification, mais celle-ci n’affiche que deux options de couleur : vert ou rouge. Et si vous recherchez une prise casque, vous serez déçu par le Nova 5T.
Écran et son
Un autre point qui peut être un point négatif pour certains est l’absence d’écran OLED. Huawei a fini par faire des économies et a adopté une dalle LCD IPS de 6,2 pouces avec une résolution Full HD+. C’est là que l’on oublie que le Nova 5T est un vaisseau amiral. Son écran est bon, mais il n’a rien de spécial. La luminosité est juste moyenne, mais le niveau de contraste est bon.
L’écran affiche par défaut des couleurs saturées et laisse le blanc légèrement bleuté. Cela peut être corrigé en passant d’un profil d’étalonnage d’écran à l’autre. Si vous souhaitez des couleurs plus proches de la réalité, le profil Normal est celui qu’il faut choisir.
Huawei aurait pu permettre au haut-parleur d’appel de servir de canal secondaire, ce qui aurait non seulement permis de délivrer un son stéréo, mais aussi de contribuer à un son plus puissant. L’unique haut-parleur situé en bas délivre un bon son, mais il suffit de pousser le volume pour obtenir de la distorsion.
Le casque rappelle beaucoup celui d’Apple et est tout aussi inconfortable. La qualité sonore est décente, mais pas au niveau de ce que nous avons dans la gamme Galaxy S.
Performance
Sur le plan matériel, Huawei n’a pas lésiné. Il a inclus dans le Nova 5T le même chipset présent dans le P30 Pro, qui reste l’un des plus rapides qui soient passés par des experts. Malheureusement, le fabricant chinois n’a pas réitéré le même exploit avec celui-ci. Le 5T offre même de bonnes performances, mais il pourrait être meilleur.
Vous pouvez activer le mode performance qui force le Kirin 980 au maximum. Cela rend le téléphone chaud, mais en retour il devient un peu plus rapide et obtient des chiffres plus élevés dans les benchmarks. En pratique, cela n’en vaut même pas la peine, car la consommation de la batterie augmente également.
Mode performance
Dans les jeux, nous avons les mêmes performances du P30 Pro, ce qui était déjà attendu avant le même matériel et la même résolution d’écran. Tous les jeux que nous avons testés sur le Nova 5T ont fonctionné sans problème et l’appareil n’a pas chauffé, sauf si vous le poussez avec le mode performance activé.
Source : tudocelular.com