Huawei Y9 Prime 2019 – ce qu’il faut savoir
Si vous recherchez un smartphone avec une grande utilisation de l’écran et sans la fameuse encoche qui prend de la place à l’avant de l’appareil, il existe quelques options disponibles sur le marché domestique avec une caméra de style pop-up.
Accessoires
L’emballage blanc comporte une photo de l’appareil imprimée sur le couvercle.
- Chargeur à deux broches
- Câble USB avec la norme C à une extrémité et A à l’autre.
- Boîtier en plastique transparent
- Écouteurs de base
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Manuels d’utilisation
Conception et construction
Comme il s’agit d’un produit axé sur le bas prix, ne vous attendez pas à une finition haut de gamme ou à des technologies très avancées. Le Y9 Prime a un corps en plastique, que ce soit sur le cadre latéral ou même à l’arrière. Contrairement à beaucoup de produits testés avec cette finition, elle ne montre pas les rayures aussi facilement.
Le différentiel est la caméra pop-up, que vous ne trouverez pas sur les rivaux dans la même gamme de prix. Il est situé dans le coin supérieur gauche et nous avons remarqué que la découpe n’est pas parfaite et qu’il y a un petit espace entre le mécanisme et le trou d’où il émerge – quelque chose que nous n’avons pas vu dans des modèles plus chers avec ce type de caméra.
Huawei promet une durabilité de 100 000 utilisations de la caméra. Si vous prenez en moyenne 30 selfies par jour, le mécanisme devrait durer environ 9 ans. C’est beaucoup plus long que ce que la plupart des gens passent avec le même téléphone.
Le Y9 Prime détecte lorsqu’il tombe et rétracte la caméra pour éviter tout choc avec le sol. Huawei affirme que même si vous exercez une forte pression, vous ne pourrez pas endommager le mécanisme en fermant l’appareil photo manuellement. Pour vous procurer la batterie redmi note 10 5g bn59, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le lecteur biométrique est situé à l’arrière et fonctionne bien. Il y a une entrée P2 pour les écouteurs, une connectivité Bluetooth 5.0 et une entrée USB-C. A priori, Huawei n’a pas lésiné sur l’essentiel pour réduire le prix, comme on l’a vu sur certains intermédiaires récents.
Écran et son
Malgré l’idée d’essayer de tirer le meilleur parti de la zone avant de l’appareil, il y a toujours une bordure considérable sous l’écran. Et en parlant de cela, le panneau utilisé est LCD avec une résolution Full HD+, qui dispose d’un réglage intelligent pour réduire la résolution à HD+ à certains moments et réduire la consommation de la batterie, et cela passera inaperçu pour la plupart.
Son panneau présente une bonne qualité et une reproduction des couleurs qui n’exagère pas la saturation, mais l’utilisateur peut forcer pour avoir des couleurs plus vives en changeant le profil d’étalonnage. L’angle de vision est également bon et la luminosité est suffisante pour utiliser le téléphone à l’extérieur sans difficulté.
La partie sonore est limitée par un son mono en raison de l’unique haut-parleur situé en bas. La puissance n’est pas élevée et le son est un peu étouffé, en tout cas pas déformé au maximum.
Le casque qui l’accompagne est de qualité raisonnable et le son délivré est également moyen. Ici, nous remarquons déjà une certaine distorsion avec un volume élevé, sans compter que la reproduction des basses est presque inexistante.
Source : tudocelular.com