iPhone 13 : caractéristiques
Nouvelles fonctions de la caméra : les caméras de l’iPhone 13 sont marginalement meilleures que celles de son prédécesseur et Sensor Shift promet des images nettes même dans des conditions de faible luminosité. Mais la différence ne devrait être que minime dans la réalité – d’autant plus que le mode nuit et l’OIS sont également disponibles sur le 12 et même le 11. Les fonctions intelligentes d’autofocus sont une nouveauté de l’iPhone 13.
Ainsi, la mise au point change automatiquement dans les vidéos, par exemple lorsqu’une autre personne entre dans le cadre ou que la direction du regard d’une personne change. C’est certainement intéressant pour quelqu’un qui filme beaucoup avec l’iPhone. Mais ceux-là devraient plutôt acheter tout de suite un iPhone 13 Pro (Max) pour obtenir des fonctions supplémentaires comme le mode portrait vidéo, le téléobjectif et Apple ProRes.
Légères modifications de l’écran
Avec 800 nits, l’écran de l’iPhone 13 est plus lumineux que celui de son prédécesseur et présente une encoche légèrement plus petite. Si cela ne change pas grand-chose par rapport à l’iPhone 12, les propriétaires d’iPhone 11 pourraient avoir des raisons supplémentaires de mettre à niveau leur appareil. L’iPhone 11 est encore équipé d’un panneau LCD, tandis que l’iPhone 13 (et l’iPhone 12) est équipé d’un écran OLED. Cette technologie d’écran permet d’obtenir des couleurs plus riches et des noirs plus profonds. Ceux qui viennent d’un iPhone 11 obtiennent donc avec l’iPhone 13 un meilleur écran avec une encoche plus petite, une luminosité plus élevée et TrueTone.
Plus d’autonomie de la batterie
Une raison de passer à l’iPhone 13 mini pourrait toutefois intéresser en particulier les propriétaires de l’iPhone 12 mini. En effet, la durée de vie de la batterie du premier mini-iPhone depuis des années est inférieure à la normale en raison de la petite batterie et de la prise en charge de la 5G. Avec l’iPhone 13 mini, il devrait y avoir une heure et demie d’autonomie supplémentaire. Avec l’iPhone 13 standard, il y a même deux heures et demie de plus, mais l’autonomie était déjà suffisante pour une journée complète avant cela.
Mise à niveau de l’iPhone 12 ou 12 mini
Ceux qui possèdent un iPhone 12 n’ont que peu de raisons de passer à l’iPhone 13. Les caméras sont marginalement meilleures, l’encoche plus petite et la durée de la batterie plus longue. Au moins, le prix reste le même (899 euros) malgré une mémoire deux fois plus importante dans la version de base. Malgré tout, l’iPhone 13 Pro attire par ses caractéristiques supplémentaires. Pour savoir si le Pro est une alternative pour les propriétaires d’iPhone 12, lisez la section suivante.
L’iPhone 12 mini, qui a déçu de nombreux acheteurs par sa mauvaise autonomie, est un cas particulier. Avec l’iPhone 13 mini, Apple corrige cette erreur dans une certaine mesure. Vous cherchez une pièce d’iPhone, rendez-vous sur Mobilax.fr ! Ceux qui ne sont pas satisfaits du 12 mini, mais qui souhaitent rester dans un petit format, devraient opter pour le 13 mini. Ici aussi, le prix de départ est resté le même, à savoir 799 euros, bien que la mémoire soit deux fois plus importante.
Mise à niveau de l’iPhone 11 ou plus ancien
Pour les propriétaires d’un iPhone 11, les raisons d’acheter l’iPhone 13 se comptent également sur les doigts d’une main. Le plus important est certainement l’écran nettement meilleur et, dans une certaine mesure, le nouvel appareil photo. Dans l’ensemble, cela peut valoir la peine de passer à l’iPhone 13, surtout si l’on est fan du design anguleux du boîtier. Pour ceux qui ont encore un iPhone Xr, Xs, Xs Max ou plus ancien, l’iPhone 13 est une recommandation claire. Depuis, beaucoup de choses ont changé et même les petites améliorations apportées au fil des ans s’additionnent pour former une mise à niveau majeure.
Source : techbook.de