La police émet 32 avertissements aux conducteurs de trottinettes électriques à Slough
La police émet 32 avertissements aux conducteurs de trottinettes électriques à Slough
Plus de 30 conducteurs de trottinettes électriques ont été frappés d’avertissements lors d’une opération policière de sensibilisation à leur utilisation à Slough.
Vendredi dernier, des agents de la police de Thames Valley (TVP) se sont réunis pour mettre en évidence les règles relatives aux trottinettes électroniques parmi ceux qui vivent et travaillent dans la ville.
Les agents et les PCSO ont patrouillé Slough à pied et à bord de véhicules et ont arrêté un certain nombre de personnes utilisant ce moyen de locomotion dans toute la région.
Au total, 32 personnes ont été arrêtés et ont reçu des lettres d’avertissement au cours de l’après-midi. La majorité d’entre eux étaient des conducteurs utilisant des trottinettes électriques privés, mais un certain nombre de personnes utilisaient des engins de location et ont également reçu des avertissements.
Plus tôt dans la journée, Slough Borough Council et Neuron, le fournisseur de location de scooters électriques pour Slough, ont organisé un événement dans le parking de l’Université de Thames Valley pour montrer comment conduire en toute sécurité, l’une des trottinettes électriques disponibles à la location dans la ville.
Le discours de l’officier Marcus Audoin
Marcus Audoin, officier de police des routes, a déclaré : « Les trottinettes électriques ont gagné en popularité ces dernières années et avec des projets pilotes en cours à travers le Royaume-Uni, beaucoup ignorent, ou ne savent pas où et comment ceux-ci peuvent être utiliser. »
« En droit, les trottinettes électriques sont traitées comme des véhicules, ce qui signifie qu’ils sont soumis aux mêmes exigences légales que les véhicules à moteur, telles que le contrôle technique, les taxes, les permis et les assurances. »
D’ailleurs si vous possédez une trottinette Xiaomi m365 Pro, vous pouvez avoir accès à des batteries disponible ici, également des tableaux de bords ici, ou encore des pneus de Xiaomi.
« Étant donné que les trottinettes électriques ne peuvent actuellement pas répondre à ces exigences, si vous possédez une trottinette électrique, vous ne pouvez l’utiliser que sur un terrain privé avec l’autorisation du propriétaire foncier. Conduire un scooter électrique privé sur une voie publique, un trottoir ou tout autre espace public est une infraction.
« Les trottinettes de location peuvent être utilisés légalement car ils font partie d’un essai gouvernemental en cours, mais les utilisateurs doivent louer le scooter auprès de sociétés spécifiques qui auront fourni les exigences en matière d’assurance automobile et d’enregistrement.
« Chaque société de location aura ses propres politiques d’utilisation de ses scooters électroniques, mais les règles générales à prendre en compte sont que vous devez être titulaire d’un permis de conduire complet ou provisoire approuvé avec la catégorie q, que vous ne pouvez les conduire que sur une voie publique ou piste cyclable, pas sur les trottoirs et une seule personne peut les utiliser à tout moment. »
« De ceux avec qui nous nous sommes entretenus vendredi, beaucoup ignorent les règles qui régissent l’utilisation des trottinettes électroniques et c’est pourquoi nous avons émis des lettres d’avertissement plutôt que d’appliquer des infractions »
« Si ceux qui ont reçu un avertissement s’avèrent à nouveau enfreindre les règles, des mesures coercitives seront prises, pouvant aller d’une amende à des points retirés à leur permis de conduire. »
« J’exhorte donc tous ceux qui envisagent d’acheter ou de louer une trottinette électrique à se familiariser avec les règles en vigueur concernant leur utilisation.»
Source : sloughexpress.co