L’Apple MacBook Pro 2021 est arrivé
En 2016, le MacBook Pro a connu sa dernière véritable cure de jouvence. Un design adapté, un boîtier plus plat, une Touch Bar – et seulement quatre ports USB-C au maximum. Cela n’a pas été apprécié par tous les utilisateurs professionnels. En effet, il fallait désormais avoir quelques adaptateurs dans sa poche pour connecter des disques durs externes, des clés USB, un écran et un lecteur de cartes à son ordinateur portable. Cela va changer avec l’édition 2021 du MacBook Pro. Apple l’a présenté sous le slogan Unleashed (Déchaîné). Un terme approprié pour le nouvel appareil professionnel.
Pleine puissance grâce au M1 Pro et au Max
Selon l’équipement, l’un des deux nouveaux processeurs M1 Pro est installé à l’intérieur du MacBook Pro. Le M1 Pro se compose de huit cœurs haute performance et de deux cœurs haute efficacité. L’unité graphique (GPU) compte 16 cœurs. La performance graphique devrait ainsi être doublée par rapport au M1 du MacBook Air et de l’iMac. Cela semble bien plus puissant ? Attendez de voir ! Apple a également présenté le M1 Max. Ce chipset est doté de 32 cœurs graphiques et devrait fournir une puissance graphique quatre fois supérieure à celle du M1 actuel. Comme son prédécesseur, les deux processeurs sont fabriqués selon un procédé mince de 5 millimètres et devraient fonctionner avec une efficacité énergétique jusqu’à 70 pour cent supérieure à celle des ordinateurs portables Windows.
Au revoir Touch Bar
Les nouvelles puces sont emballées dans deux boîtiers en aluminium – avec un écran de 14,2 ou 16,2 pouces. Le design rappelle un mélange entre le MacBook Pro de 2016 et la version un peu plus encombrante d’avant. Si vous cherchez des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur sparfix.fr ! Particulièrement important : les connecteurs sont de retour. On trouve ainsi sur le côté droit une prise HDMI, une prise Thunderbolt 4 et un lecteur de carte SD. À gauche se trouvent une prise casque, deux autres ports Thunderbolt 4 – et le bon vieux, ou plutôt le nouveau, port MagSafe 3. Les trois permettent de charger le MacBook Pro. L’avantage du connecteur MagSafe est qu’il se détache de l’appareil si quelqu’un trébuche sur le câble – comme c’était le cas auparavant. Autre point intéressant : la Touch Bar est désormais de l’histoire ancienne et les touches F reviennent à la place.
Mini LED avec technologie ProMotion
Les deux MacBooks sont équipés de mini-écrans LED. Vous les connaissez peut-être déjà de l’iPad Pro 2021. Cette technique promet des contrastes extrêmement élevés grâce à de nombreuses zones de gradation locales. En outre, les deux offrent une haute résolution. Pour retrouver des pièces détachées de téléphones, aller sur piece-mobile.online ! Ainsi, le plus petit MacBook Pro affiche des contenus en 3024×1964 et le plus grand en 3456 x 2234 pixels. Et ce n’est pas tout. Apple reprend de l’iPad Pro la technique ProMotion. Les ordinateurs portables adaptent donc le taux de rafraîchissement de manière dynamique. En pointe, la fréquence est de 120 Hertz. Cela signifie que l’utilisation devrait être douce comme du beurre. Il faudra toutefois s’habituer à une nouvelle vision : Les MacBook Pros sont désormais dotés d’une encoche en haut de l’écran, connue de l’iPhone. Dommage : à cet endroit, Apple ne mise pas sur la reconnaissance faciale Face ID, mais sur une webcam Full HD dans l’encoche.
MacBook Pro avec fonction de charge rapide
Sous la robe d’aluminium, outre les processeurs plus puissants, il y a également quelques changements. Apple intègre ainsi un nouveau système de refroidissement qui doit déplacer 50 pour cent d’air en plus. Les Pro ne sont donc pas sans ventilateur. Mais grâce au fonctionnement efficace des processeurs, les ventilateurs ne devraient que rarement se mettre en marche. Vous cherchez des pièces pour Mac ? Rendez-vous sur lebonmac.fr ! En plus de la réduction des bruits de fonctionnement, les utilisateurs devraient également profiter d’une longue durée de vie de la batterie. Selon les indications, l’appareil de 14 pouces affiche des vidéos pendant 17 heures avant de devoir être à nouveau raccordé au réseau. Pour le plus grand modèle, Apple annonce jusqu’à 21 heures. Sur la prise de courant, tout doit aller très vite : En 30 minutes seulement, les appareils sont chargés à 50 pour cent selon le fabricant. En ce qui concerne les connexions sans fil, Apple est également à la pointe du progrès. Les modèles Pros supportent le Bluetooth 5.0, le Wifi 6 permet de se connecter au réseau. Il manque toutefois une option de téléphonie mobile.
Source : computerbild.de