Le Pixel 6 Pro de Google – haut de gamme
Le Pixel 6 Pro est le dernier pari de Google sur le segment des smartphones et cette fois, il livre son propre matériel et investit dans un design plus exotique, totalement différent de ce que nous avons l’habitude de voir.
Design et accessoires
Avant de nous intéresser au design, jetons un coup d’œil à la boîte de l’appareil. La version reçue apporte les écouteurs filaires de Google, cependant le téléphone est livré dans une boîte plus petite accompagnée uniquement des accessoires essentiels : nous avons le câble USB-C, un adaptateur pour USB-A et le guide d’utilisation. Oui, Google suit désormais Apple et Samsung et n’envoie plus de chargeur dans la boîte.
Écran et matériel
Le Pixel 6 Pro apporte un grand écran de 6,7 pouces avec une résolution Quad HD+, une technologie AMOLED et une dalle de type LTPO 120 Hz avec prise en charge du HDR10+. La technologie LTPO garantit que le taux de rafraîchissement est dynamique et varie en fonction du contenu de l’écran, ce qui permet d’économiser la batterie lors de la consommation courante de médias.
La première impression qui passe en regardant le magnifique écran du Pixel 6 Pro est que, bien qu’il s’agisse d’un appareil premium, il est loin de rivaliser avec les écrans utilisés par Samsung et Apple dans le Galaxy S21 Ultra et l’iPhone 13 Pro. Mais nous laisserons cela pour entrer dans les détails dans l’examen complet.
Logiciel
Passons à un autre point qui suscitera des réactions mitigées : Android 12. Google a modifié l’interface du système en adoptant Material You, une évolution de Material Design qui était utilisé par l’entreprise depuis des années. Désormais, le système modifie la palette de couleurs en fonction du papier peint utilisé. En outre, tout est plus minimaliste, plat et avec des couleurs opaques.
Caméras
Et les caméras ? Il y en a trois à l’arrière : l’appareil photo principal de 50 MP avec capteur ISOCELL GN1 de Samsung, le secondaire avec un téléobjectif de 48 MP avec capteur ISOCELL GM2 également de Samsung et le tertiaire avec un objectif ultra-large avec capteur IMX 363 de Sony.
Premières impressions
Le Pixel 6 Pro est arrivé sur le marché pour 900 euros, étant un peu moins cher que les modèles les plus chers de Samsung et Apple. Google mise une fois de plus sur le segment le plus avancé, contrairement au Pixel 5 qui ciblait les intermédiaires. Il existe un magasin de téléphonie à Lyon, aller y faire un tour si vous êtes de la Région.
Il est encore tôt pour savoir s’il peut vraiment être traité comme un flagship légitime, puisque nous avons un nouveau matériel qui n’a pas été testé auparavant. Le Tensor a le potentiel de fournir beaucoup de performances, mais le logiciel de Google doit être amélioré de toute urgence.
Source : tudocelular.com